You are here: Home » Toufé Maecha » El-maarouf: Combien coûte la direction ?

El-maarouf: Combien coûte la direction ?

Trois candidats sont sélectionnés. Leurs dossiers viennent d’être remis au conseil d’administration (Ca) après 24h à la gendarmerie pour une enquête dite de moralité. Ce matin même, les trois candidats ont subit un entretien au cours duquel ils présentaient leur plan de management devant le Ca avant que ce dernier formule un procès verbal pour l’envoyer au ministère de tutelle.

Les trois candidats retenus pour « la dernière épreuve » sont, par ordre de classement, Ali Boina Rahmata, une biologiste, Zain el Abidine Abdallah, un administrateur, et enfin Ali Mohamed Djalim, ancien prefet du centre. Selon une source proche du dossier, un de ces candidats aurait donné des pots de vin à des membres du conseil en échange de leur indulgence. 

Quand les dossiers étaient envoyés à la gendarmerie, la même chose se serait produite. En tout cas, ce matin, lors de la production du Pv par le conseil, après que chaque candidat aie subit un entretien, certains membres voulaient que les noms des candidats soient insérés sans tenir compte du classement. Une manière qui vient de renforcer nos informations selon lesquelles un candidat tire les ficelles. Malheureusement pour eux, ces membres-là n’ont pas obtenu gain de cause, car le rapport remis au ministère de tutelle classe les candidats par leur rang. À suivre….

Par Toufeyli Maecha

Powered by Comores infos