You are here: Home » POLITIQUE » Élection-2016: Mme Said Hilali sera-t-elle vice-présidente d’Azali Assoumani ?

Élection-2016: Mme Said Hilali sera-t-elle vice-présidente d’Azali Assoumani ?

Cet article Élection-2016: Mme Said Hilali sera-t-elle vice-présidente d’Azali Assoumani ? peut être consulté sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Mme Thouayba Said Omar, ancienne représentante des Comores à l’Unesco et épouse du politologue polémique, Said Hilali, sera la prochaine vice-présidente d’Azali Assiumani à la Grande -Comore, a-t-on appris de source proche du dossier.

Selon nos informations, les époux Hilali se seraient en contact avec l’ancien putschiste et ils entretiennent des relations très étroites.

C’est dans ce contexte que Said Hilali s’en donne à cœur joie de critiquer et d’attaquer publiquement l’ancien President des Comores, Ahmed Abdallah Sambi au profit d’Azali Assomani.

Cette stratégie est démasquée car on ne peut pas critiquer ouvertement un seul ancien President des Comores alors qu »il y en a plusieurs.

Pourquoi Said Hilali critique-t-il Sambi, en prenant le soin d’épargner Azali Assoumani de ses attaques. Comme on dit, il y a anguille sous roche. Mais ce n’est pas le fruit du hasard de la part d’un Said Hilali, calculateur en politique.

D’autres sources citent plutôt le poste du gouverneur de l’île de Ngazidja que les époux Hilali convoiteraient et exigeraient le soutien de l’ancien putschiste en contre partie, celui-ci va lancer dans une offensive contre Sambi.

Je pense que c’est malhonnête car le régime de Sambi n’est pas dû à cinq années du pouvoir mais plutôt à 20 ans auparavant, où les dirigeants successifs n’ont pas eu le courage de réformer ce pays ou encore prendre des décisions courageuses. Y compris Azali Assoumani. Or, on constate que certaines critiquent seulement le régime Sambi.

Tout ce qui se passe maintenant dans le pays est le fruit d’un effet domino de l’effondrement d’un château de carte qui n’a pas été bien construit comme il fallait depuis 40 ans d’indépendance. Mais Said Hilali s’en fout et compte bien critiquer Sambi jusqu’au bout au profit d’Azali Assoumani.

« On vous a compris », comme disait le Général Degaule !

Nasra Ahamada

Cet article Élection-2016: Mme Said Hilali sera-t-elle vice-présidente d’Azali Assoumani ? est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos