You are here: Home » Actualités » Election présidentielle : L’opposition au bord de l'explosion

Election présidentielle : L’opposition au bord de l'explosion

Election présidentielle : L’opposition au bord de l'explosion

L’opposition est réellement basée sur des principes ou c’est une union fondée sur  des intérêts personnels ? La question est d’autant plus d’actualité que le président de la république a signé hier les convocations du collège électorale.
 
Selon une source proche de l’opposition, certains ténors comme l’ancien gouverneur Mouigni Baraka,  le secrétaire de JUWA Ibrahim PAPA , le député Msaidié et Me Fahmi seraient prêts à poser leur candidature aux prochaines élections présidentielles, ce qui bien sur va à l’encontre des principes arrêtés par cette opposition de ne pas cautionner le projet d’AZALI.  En tout ces petits calculs ouvriront certainement un boulevard vers le président Azali alias Mtswahuwa vers la présidence et probablement une explosion de l’opposition. Cela ouvre également une guerre fratricide à l’intérieur du parti JUWA, bien entendu une implosion déflagrante va secouer tous les membres. On ne peut pas construire un pays avec autant d’esprit opportun.
 
Nous y voilà dans une opposition de circonstance où chacun guette l’autre, en espérant le moment d’avoir l’opportunité de dévorer l’autre. Dans ce parti de Mraha, c’est celui qui connait le mieux le jeu de l’adversaire, qui sait lire dans sa pensée qui l’emporte toujours.
 
Mbadakome

Powered by Comores infos