You are here: Home » Politique Nationale » Elections de 2016: Début du recensement exceptionnel des électeurs

Elections de 2016: Début du recensement exceptionnel des électeurs

COMMUNIQUE
A compter de ce mercredi 23 septembre 2015, la première phase de préparation des élections du président de l’Union et des Gouverneurs des Îles prévues le 21 février et le 10 avril 2016 est effectivement lancée par le début du recensement exceptionnel des électeurs.
Cette étape franchie est le couronnement d’un travail ardu qui a requis l’engagement et la détermination des acteurs chargés de l’organisation, de l’appui technique et de la supervision des élections, pour traduire en actes la volonté exprimée par le gouvernement de Son Excellence Dr Ikililou DHOININE à tenir les élections dans les délais constitutionnels.
A cet effet, le Ministère de l’Intérieur chargé des Elections se réjouit de l’étroite collaboration qui a prévalu durant cette première phase du processus électoral entre les différents acteurs dont la CENI, la Cour Constitutionnelle, la Commission Technique Nationale de la Diaspora (CTND) et le projet PACTE 2 (Agence d’exécution de l’Union Européenne).
Le Ministère de l’Intérieur chargé des Elections appelle la population, les partis politiques et les organisations de la Société civile à se mobiliser et à sensibiliser les électeurs potentiels pour leur inscription sur le fichier électoral.
Le Ministère de l’Intérieur chargé des Elections lance un vibrant appel à tous les acteurs de la vie politique nationale, à la société civile et à tous les partenaires bi et multilatéraux à conjuguer ensemble nos efforts pour la tenue d’élections libres, transparentes et crédibles.

Fait à Moroni, le 23 septembre 2015

Pour le Ministère de l’Intérieur
Le Secrétaire Général
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos