You are here: Home » Actualités » Elections municipales : Interview de Monsieur Halim Toihir

Elections municipales : Interview de Monsieur Halim Toihir

 
 
Le 23 février prochain, les comoriens sont appelés aux urnes pour élire leurs maires. A cette occasion, un candidat à la mairie de Fomboni, Monsieur Halim Toihir , a accepté de répondre aux questions de mbadakome.
 
1-Sur quelle étiquette allez vous briguer ce mandat et pourquoi cette candidature?

Monsieur Halim Toihir : Je tiens tout d’abord à vous remercier de m’avoir invitée sur votre blog, j’en profite aussi pour le présenter pour ceux qui ne me connaissent pas: je suis Monsieur Halim Toihir BOINARIZIKI Commerçant dans la ville de Fomboni.  
 
Pour revenir a votre question je tiens à préciser que ce n’est pas la première fois que je me présente dans des élections sans étiquette car aujourd’hui j’incarne l’étiquette de la jeunesse, une jeunesse qui soutient ma vision et celle de l’émergence horizon 2030.
 
Cette candidature a été soutenue par cette dernière qui partage avec moi la mise en place du projet de la gestion des déchets pour la ville de Fomboni.
 
2- Que pouvez-vous  apporter de plus que tes précédents aux fomboniens ?
 
Monsieur Halim Toihir : Je veux une vraie transparence dans la gestion des affaires de la commune c’est l’un de nos batailles dans notre programme auquel nous ne pouvons déroger. Notre objectif est de faire de Fomboni, une ville exemplaire. Parallèlement à ça, nous allons nous pencher aussi sur l’allégement des impôts pour les commerçants, ce qui impactera la vie des citoyens.
 
3-comment voyez-vous l’avenir de la capitale dans les 5 années à venir ?
 
 Monsieur Halim Toihir : Sans me jeter des fleurs, la capitale de l’île de Mohéli a besoin d’un homme d’action et de terrain. Et je pense avoir aujourd’hui une équipe jeune et soucieuse du bien être des fomboniens et capable de mener a bien notre mission qui est de faire de fomboni une ville propre et écolo au sein de notre belle archipel , notamment en matière de propreté et de bonne gérance dans les 5 ans a venir.
 
Mbadakome
 

Powered by Comores infos