You are here: Home » Actualités Comores » Electricité : Le personnel de la Mwamé est-il qualifié pour assurer l’entretien des équipements ?

Electricité : Le personnel de la Mwamé est-il qualifié pour assurer l’entretien des équipements ?

  Electricité : Le personnel de la Mwamé est-il qualifié pour assurer l’entretien des  équipements ?
Des groupes électrogènes et d’importants équipements, qui vont assurer la fourniture de l’électricité aux Comores d’une manière pérenne, sont arrivés à Moroni samedi dernier en provenance de l’Allemagne et le deuxième arrivage est attendu dans les prochains jours. Il s’agit d’un partenariat signé entre les Comores et une société allemande qui s’inscrit dans le cadre de l’électrification de l’Union des Comores. Il convient de noter que c’est une des priorités établies dans la feuille de route présidentielle lors de la campagne électorale. Dans une récente interview, le président AZALI a affiché volonté et sa détermination d’en finir avec la crise énergétique qui paralyse toute l’économie nationale.
 
Face aux difficultés énergétiques auxquelles notre pays affronte depuis longtemps, il est naturel de se poser La question suivante : Le personnel de la Mwamé est-il qualifié pour assurer l’entretien des ces équipements?  En effet, on sait que, par le passé, le comportement de certains agents de la Wmamé avait fini par ternir la réputation de cette société nationale de l’électricité.  Des sources portent à croire que  certains  agents de la wmawmé auraient saboté d’une manière délibérée des équipements électriques pour des raisons politiques. Ce qui avait entrainé une pénurie de l’électricité pénalisant la population depuis plusieurs années. Et aujourd’hui encore, le délestage est devenu un business pour arrondir leur fin de mois. A cela, la direction de la MaMwe et la justice doivent sanctionner lourdement ces voyous car ce sont des ennemis publics.
 
Mbadakome
 

Blog d’actualité économique et sociale des Comores-tendance soilihiste.

cet article Electricité : Le personnel de la Mwamé est-il qualifié pour assurer l’entretien des équipements ? est apparu en premier sur Comores Actualités.

Powered by Comores infos