You are here: Home » Actualités » Elhad Kassim Saïd-Ahmed Bourhane, Docteur en Physique

Elhad Kassim Saïd-Ahmed Bourhane, Docteur en Physique

Elhad Kassim Saïd-Ahmed Bourhane, Docteur en Physique

Un étudiant comorien sérieux honore son pays à Kenitra, au Maroc

Par ARM

   Après la patience, la récompense. Et quand un jeune Comorien prend ses études supérieures au sérieux et travaille au lieu de s’amuser, il arrive aux meilleurs résultats, et le prestige et les avantages qui en découlent rejaillissent sur tout son pays. Ce samedi 14 novembre 2015, Elhad Kassim Saïd Ahmed Bourhane, jeune Comorien né à Fomboni, Mohéli, vient d’en donner la preuve la plus éclatante et la plus lumineuse à la Faculté des Sciences de l’Université Ibn Tofaïl de Kenitra au Maroc, où il a soutenu avec brio, sérieux et flamboyance sa Thèse de Doctorat en Physique sur la «Modélisation de la conductivité électrique de matériaux composites constitués de microparticules conductrices dispersées dans une matrice polymère». Ne me demandez pas ce que cela signifie parce que je ne le sais pas; c’est une affaire de vrais spécialistes et experts, et je ne suis pas un «Comoricain» pour m’attribuer des compétences et une expertise que je n’ai pas. Toujours est-il qu’Elhad Kassim Saïd-Ahmed Bourhane a rondement mené son affaire, à la satisfaction de tous, en commençant par celle de son jury, qui lui a décerné la «Mention très honorable avec les félicitations du Jury», la plus haute distinction. Le jeune Grand Docteur a mérité cette reconnaissance de ses examinateurs. L’honneur est incommensurable et appartient aux Comores entières.

   L’éminent Jury de notre jeune Grand Docteur était composé de:

  • Mme Rajaa Touahni, Professeure à l’Université Ibn Tofaïl, Présidente du Jury,
  • Amane Oueriagli, Professeur à l’Université Caddi Ayyad de Marrakech, Rapporteur,
  • Fouad Lahjomri, Professeur de l’École nationale des Sciences appliquées (ÉNSA) de Tanger, Rapporteur,
  • Fayçal Bennani, Professeur à l’Université Ibn Tofaïl, Rapporteur,
  • Luis Cadillon Costa, Professeur à l’Université d’Alveiro, au Portugal, Examinateur,
  • Mohamed Essaïd Achour, Directeur de recherche du jeune Grand Docteur Elhad Kassim Saïd-Ahmed Bourhane.

   La soutenance du désormais Grand Docteur Elhad Kassim Saïd-Ahmed Bourhane a eu lieu en présence de 126 personnes, dont des Professeurs du Département de Physique de la Faculté des Sciences de l’Université Ibn Tofaïl et de ses amis (es) comoriens (ennes) et marocains (nes), dont le Colonel Cheikh Ahmed et le Capitaine Dahalane.

   En cette heureuse circonstance, nous présentons nos sincères félicitations au jeune Grand Docteur Elhad Kassim Saïd-Ahmed Bourhane et à toute sa famille, notamment à son père Saïd Ahmed Bourhane (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement) à Mme Amina Attoumane, sa mère, à ses oncles Ahmed Bourhane (Ambassadeur des Comores en France) et Mirhane Bourhane (fonctionnaire au ministère des Relations extérieures).

   Nous souhaitons courage et bonne chance à tous les élèves et étudiants comoriens en formation. La patrie a le regard fixé sur eux et compte sur eux.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Mardi 17 novembre 2015.

Powered by Comores infos