You are here: Home » Actualité Sportive » Eliminatoires du Mondial 2018: Madagascar accroche le Sénégal (2-2)

Eliminatoires du Mondial 2018: Madagascar accroche le Sénégal (2-2)

Madagascar n’est pas passé loin d’un exploit historique, ce vendredi face au Sénégal (2-2). Lors de cette manche aller du deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018, les Barea ont longtemps fait la course en tête. Grâce à l’attaquant de Créteil, Faneva Andriatsima, les hôtes exploitaient une grossière erreur défensive sénégalaise pour ouvrir la marque (28eme, 1-0).

Les affaires du Sénégal s’aggravaient au retour des vestiaires, quand Rakotoharimalala doublait la mise (59eme, 2-0). Rustres derrière, imprécis devant, les Lions avaient entre temps raté deux occasions par Cheikhou Kouyaté et Mame Biram Diouf. L’attaquant de Stoke City allait se reprendre en réduisant le score (70eme, 2-1). Et c’est Sadio Mané qui se muait en sauveur en signant l’égalisation (80eme, 2-2).

« Les Barea visent la victoire contre les Lions de la Teranga », avait déclaré avant la rencontre le sélectionneur malgache Franck Rajaonarisamba. Ses joueurs ont prouvé ce vendredi qu’il fallait le prendre au sérieux et se sont donnés le droit de rêver au moins quelques jours de plus. Malgré les deux buts encaissés par les Malgaches ce vendredi, la manche retour de mardi au stade Léopold Sedar Senghor sera bien plus indécise que l’on pouvait le penser a priori. Et cela, c’est déjà une victoire pour Madagascar.

Eliminatoires du Mondial 2018, 2eme tour (aller)
Vendredi 13 novembre, Antananarivo
Madagascar – Sénégal : 2-2
Buts : Andriatsima (29eme), Rakotoharimalala (59eme) – Diouf (70eme), Mané (80eme).

Par Rédaction Football365.fr / FootSud

Powered by Comores infos