You are here: Home » Actualités » En quoi Internet est-il influent aux Comores ?

En quoi Internet est-il influent aux Comores ?

 
<< Comores, la psychologie sociale est désormais influencée par le Web >> Mrimdu
En quoi Internet est-il influent aux Comores ?
En quoi Internet est-il influent aux Comores ?
 
Internet première source d’information aux Comores devant l’Ortc , Alwatwan et les autres médias ? En tout cas, si on prend deux communiqués, l’un publié sur Ortc et l’autre publié sur les sites et les murs Facebook les plus visités par les comoriens, il n’y a pas de doute, celui publié sur Internet serait mieux connu par la grande majorité des comoriens et comoriennes. 
Un exemple parmi d’autres pour illustrer ce fait : Les actes barbares perpétrés à Anjouan. Est ce que l’Ortc ou Alwatwan… ont diffusé ces images atroces ? Non et non. Pourtant, la grande majorité des comoriens qui vivent aux Comores sont aux courant de ces actes barbares, n’est ce pas ? Constatez alors que ces images étaient publiées seulement et uniquement sur Internet.
 
Comment les informations diffusées sur Internet passent devant les autres médias traditionnels (Ortc et Alwatwan) ?
 
Un autre exemple vient illustrer ce phénomène : Les stations de radio locales aux Comores (elles sont les plus écoutées par les comoriens, il faut le noter ) prennent presque toutes leurs informations sur internet. Qui dira le contraire ? 
Alors oui, ces deux exemples parmi autres, nous ramènent à dire, sans beaucoup de risque de se tromper, qu’aux Comores, le Web a révolutionné la communication et, la psychologie sociale est désormais influencée par le Web. C’est un fait ; Qu’on le veuille ou non, Internet est devenu un élément indéniablement perturbateur aux Comores. Qu’on le veuille ou non, Internet est la première source d’information aux Comores. Qu’on le veuille ou non, Internet est un passage obligé dans la communication politique, y compris aux Comores. Les effets se font davantage sentir. C’est une performance montante et, tant mieux pour ceux qui savent en profiter et dommage pour les autres. 
Une chose est certaine, Internet empiète de plus en plus les autres médias aux Comores. Débarrassez vous du doute et faire taire cette petite voix intérieure, car Internet est devenu la première source d’information aux Comores. Oui, Internet influence directement ceux qui surfent et, il influence indirectement par le biais des stations de radio locales aux Comores qui, prennent plus de 85% de leurs informations sur internet. Certes tout n’est pas rose sur le Web. Certes Internet véhicule parfois voir souvent des mensonges (selon le site et/ou le mur), mais, il y a un fait. Les médias traditionnels (Ortc et Alwatwan) ne sont plus le seul relais d’information aux Comores. Détrompez-vous si vous avez une quelconque idée. 
 
Mrimdu

Powered by Comores infos