You are here: Home » Actualités » En voulant pénaliser Tourqui Salim, le régime sanctionne toute la jeunesse sportive comorienne

En voulant pénaliser Tourqui Salim, le régime sanctionne toute la jeunesse sportive comorienne

Ces poignées de main ont coûté l’exclusion de Tourqui Salim de la présidence de la fédé comorienne de foot. Elles sont source du blocus des ambitions d’Amir Abdou. Elles ont également inspiré l’ex ministre des Sports et celui de l’Intérieur d’imposer leur pouvoir sur la Ffc en éjectant Tourqui S. de l’instance. Elles ont donné raison à la CAF de zapper -aujourd’hui- l’Article 92.3. des Règlements de la CAN. La rencontre de juillet 2017 entre l’ex ministre des Sports et Tourqui Salim a abouti à sa fin. Elle a été fatale en dépit du grand chemin tracé par les Coelacanthes.

En voulant pénaliser Tourqui Salim, le régime sanctionne toute la jeunesse sportive comorienne. Il fait semblant de n’avoir aucune sensibilité des chances des Comores de pouvoir participer à la Can 2019. Mais c’est compréhensible car lors du mandat de Tourqui Salim, la plainte devant être présentée au Tribunal arbitral du sport -contre la CAF- aurait été une simple formalité.

Elie Djouma

Powered by Comores infos