You are here: Home » Actualités » ENGAGEMENT N° 5 : L’EDUCATION

ENGAGEMENT N° 5 : L’EDUCATION

mamadou500Un engagement soutenu par Mohamed Ali Soilihi, candidat à la présidence de l’Union des Comores.

« Nous engageons un processus de réformes pour un système éducatif de qualité »

 

L’éducation est un droit fondamental pour tous. Nous nous engageons à mettre en place un système éducatif performant et socialement juste pour donner à chaque enfant des chances équitables pour construire son avenir.

• Dans le domaine de l’éducation de base, l’objectif est de sécuriser les conditions permettant à chaque de posséder à sa sortie du primaires les valeurs de la République (civisme et patriotisme), et les bases de la lecture, du calcul et de l’informatique.

• Dans l’enseignement préscolaire, il s’agira de développer et de généraliser progressivement la mise en place des Écoles Coraniques Rénovées de manière à atteindre 75% de taux de scolarisation des enfants de 3 à 5 ans en 2017, rendre obligatoire la scolarisation des enfants âgés de 3 à 16 ans conformément à la loi, développer les infrastructures scolaire dans le but d’atteindre la scolarisation universelle et d’améliorer sensiblement l’alphabétisation pour les jeunes et adultes, en vue de rehausser le taux d’alphabétisation d’au moins 75% dès 2017.

• Il faudra, veiller au respect des programmes scolaires et aux heures de travail ainsi que la disponibilité des manuels.

Nous engageons un processus de réformes pour un système éducatif de qualité, accessible à tous, centré sur les disciplines scientifiques et les langues étrangères et répondant aux impératifs de développement de notre pays

PAA

Source: Jeunesse Mamadou.

Powered by Comores infos