You are here: Home » Tribune libre » Est-ce que le président de l’assemblée de l’union des Comores sait vraiment sa mission ?

Est-ce que le président de l’assemblée de l’union des Comores sait vraiment sa mission ?

En tant que jeune comorien patriote pas comme les dirigeants comoriens, j’exprime mes sentiments pour le bien de la nation.

En effet, j’ai constaté depuis fort longtemps que les gouvernants comoriens ne se soucient point des intérêts publics mais plutôt des intérêts personnels. Depuis l’indépendance, à l’exception du régime révolutionnaire d’ALI SOILIHI (paix à son âme), nous enregistrons une corruption sans précédente aux îles Comores. Et un Etat sans ‘’continuité politique’’ sur laquelle les politiciens comoriens ignorent. Alors que chacun veut avoir un parti politique pour tromper la population complice comorienne.

Aujourd’hui, une société de télécommunication Malgache, veut s’intégrer aux îles Comores pour le bien de la population comorienne mais le président de l’assemblée de l’union refuse, en disant qu’il est élu pour une mission fondamentale qui est l’intérêt de la nation. Pour votre respect, excellence monsieur le président, permettez-moi de vous dire que vous vous trompez ; car les élus comoriens ne savent point leur mission, alors ne nous faites pas des chimères.

Quarante ans (40 ans) d’indépendance, c’est beaucoup quand même ; rien que des intérêts personnels. Est-ce qu’on vous a pas donné une enveloppe comme à l’accoutumé des dirigeants Comorien, pour céder à la naïveté ou quoi ? le peuple a besoin de savoir, car votre lettre est indistincte. Parlez-vous de l’une des missions fondamentales ? je me demande si vous savez le sens du palais du peuple, ou d’un représentant du peuple pour ne pas dire député. Puisque, si vous savez bien votre mission, vous n’allez pas vouloir endiguer l’attribution d’une seconde licence à la société TELMA.

Vous devez savoir qu’un pays avec une seule société de télécommunication, c’est le peuple de ce dernier qui souffre en leur imposant des coûts élevés et priver des applications comme SKYPE, les appels vidéo,…etc. Tout ça parce qu’il n’y a qu’une seule société monopole. Donc excellence monsieur le président de l’assemblée de l’union des Comores, défendez les intérêts de la population au lieu de chercher des intérêts personnels. Pensez un peu au peuple qui vous a élu pour leurs intérêts BA KANGA HARAMBUWA GORA. J’espère que les Comores forment un pays de démocratie.


Vive ma patrie (son drapeau et son hymne national)
Vive mes chers compatriotes.
NADHOIMOU Hamidou , Ingénieur de Travaux en génie civil natif de MOHORO –COMORES


© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel

Powered by Comores infos