You are here: Home » Actualités » Etat de santé du président : Azali est-il devenu un demi-dieu?

Etat de santé du président : Azali est-il devenu un demi-dieu?

 Etat de santé du président : Azali est-il devenu un demi-dieu?
Personne n’est immortel! Nous avons assisté ce samedi en direct au malaise du président Azali. Face à cette terrible épreuve, le chef de l’Etat en a-t-il les ressources nécessaires pour se remettre en question ?

N’est-ce pas une manifestation de Dieu ? L’omnipotent et le tout puissant ? Personne ne peut se prendre pour Dieu? En tout cas pour beaucoup d’homme, cette épreuve est source de remise en question et d’examen de conscience.
Chose étonnante, quelques heures après s’être foudroyé par un malaise devant un parterre des étudiants à l’universitaire de Mvouni, le président de la république est plus que jamais déterminé à montrer à l’opposition sa toute puissance surdimensionnés, surhumaine en faisant passer sa santé au second plan. Il a assisté à une cérémonie de Madiliss le soir même de sa chute. Une façon de montrer à ses adversaires qui s’en donnent à cœur joie qu’il est immortel et que rien ne peut l’atteindre. Il met en outre en avant son projet politique et de son honneur, peut importe les conséquences.

Comment comprendre qu’un homme qui a fait un malaise vagale, aidé par ses gardes du corps, a aussitôt manifesté sa volonté à se mettre debout quelques secondes après pour continuer son discours?
C’est bien une façon curieuse, humaine ou spirituelle, de concevoir la vie? Surtout nous disons que cela est évidemment une 1ere dans le monde que par orgueil, narcissisme et prétention, des hommes qui se disent religieux, croyants renient la puissance de Dieu?

Azali est un homme de chair et de sang, soumis comme tout le monde, à la puissance divine et malheureusement les vautours qui gravitent autour de lui, sa famille, semblent ignorer cette loi divine. Le comble est que le procureur de la république a déclaré dans un communiqué je cite : J’emprisonnerai toute personne qui annoncera que le chef de l’Etat a été victime d’un malaise vagale. Cet homme n’est-il pas déjà dans le paranormal, au-delà de la frontière du réel ?
Mbadakome

Powered by Comores infos