You are here: Home » Actualités » Etudiants Comoriens à Madagascar : des séjours difficiles

Etudiants Comoriens à Madagascar : des séjours difficiles

D’après le ministre comorien de l’Intérieur, et non moins porte-parole de son gouvernement, Houmede Msaidie, les étudiants comoriens rencontrent des difficultés durant leur séjour à Madagascar, comme partout ailleurs.

Face à cette situation, plusieurs rencontres ont eu lieu à tous les niveaux entre les responsables des deux pays. Cela a commencé entre le président des Comores et celui de la Grande île, puis des ambassades et ministères concernés des deux pays.

«Compte tenu de la qualité historique et culturelle des relations entre nos deux pays, nous tenons à lever toutes les tensions possibles qui puissent exister», indiquait Houmede Msaidie le weekend dernier à l’hôtel Colbert. «Il n’est pas dans l’intérêt des deux pays d’exacerber ces tensions, car il y a des fonctionnaires malintentionnés qui entretiennent ces problèmes pour leurs propres intérêts», soulignait le ministre comorien.


Houmede Msaidie estime que 8 000 familles sont représentées par les étudiants comoriens au pays. Ce qui représente 400 000 habitants aux Comores, soit plus de la moitié de la population comorienne actuelle. Selon les indications du ministre comorien de l’Intérieur, aucune solution pérenne n’a encore été avancée. Toutefois, à long terme, la suppression du visa figure dans les propositions avancées.

Sera R. Les nouvelles avec NewsMada.

Photo. Credit midi madagasikara

HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos