You are here: Home » Lettre de Motivation » Exemple de lettre de motivation – secrétaire comptable

Exemple de lettre de motivation – secrétaire comptable

Prénom NOM
22 boulevard Napoléon
75555 PARIS
( 01 XX XX XX XX
Mariée, 33 ans

À l’attention de Monsieur Louis

COMPTABLE LOUIS


10 place de la Liberté
75000 PARIS
Paris, le 11 octobre 2015


Objet : Poste de secrétaire comptable

Monsieur,

Dynamique, volontaire, consciente des enjeux liés à la satisfaction du client, je me permets de vous présenter ma candidature au poste cité en objet.

Forte d’une expérience de 15 années dans d’importantes sociétés, où j’ai évolué au poste d’assistante administrative, je souhaiterais mettre mes compétences et mon savoir-faire à votre service.

Mon autonomie, mon sens de l’organisation et des responsabilités m’ont permis d’évoluer au sein de l’entreprise. J’ai pu ainsi élargir mon champ de compétences dans divers domaines, en tant qu’assistante administrative et agent de gérance dans une société privée. J’ai également une longue expérience dans le domaine de l’intérim, en tant que secrétaire comptable.

Je vous propose d’apprécier mon expérience professionnelle et mon parcours dans le curriculum vitae ci-joint.

En espérant que cette candidature retienne toute votre attention et que nous puissions nous rencontrer très prochainement pour discuter d’une possible collaboration, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

Au service financier d’une entreprise, il ou elle est chargé(e) de tâches administratives et comptables.

Les missions qui lui sont confiées varient beaucoup en fonction de la taille et de la structure de l’entreprise.
Il/elle peut ainsi s’occuper de l’accueil téléphonique et du courrier aussi bien que du suivi du livre comptable, ou de l’enregistrement des données fiscales et financières, éditer les feuilles de paie, gérer les relations avec les fournisseurs et les clients, ou encore surveiller les frais généraux et les recouvrements de créances…

Ses compétences : rigueur, diplomatie, fermeté, goût pour les chiffres.

Sa formation : les formations les plus recherchées par les recruteurs sont les BTS assistant de gestion de PME-PMI à référentiel commun européen et comptabilité et gestion.

Powered by Comores infos