You are here: Home » Actualité » Fahmi Saïd Ibrahim donne une belle leçon de Droit

Fahmi Saïd Ibrahim donne une belle leçon de Droit

Fahmi Saïd Ibrahim donne une belle leçon de Droit

Sa lettre au Président de l’Assemblée est anthologique

Par ARM

     Le samedi 8 décembre 2018, le Docteur Abdou Oussene, Président de l’Assemblée de l’Union des Comores, adressait à Maître Fahmi Saïd Ibrahim un chiffon par lequel il lui intimait l’ordre de reprendre sa place de Député au sein du Parlement comorien, en lieu et place de son suppléant Abdallah Tocha Djohar. Les raisons invoquées par le Docteur Abdou Oussene sont tout juste bons pour du gnangnan, et ne reposent sur aucun élément de Droit. Maître Fahmi Saïd Ibrahim, agissant en bon juriste, a pris le temps de la réflexion, de la recherche de la bonne argumentation juridique et du meilleur usage du Droit pour répondre au goujat transformé en mendiant et exécutant à la lettre toutes les vilénies que lui dicte le «pouvoiriste» polygame fou Assoumani Azali Boinaheri dit Bakapihi, «Le Père qui ne prépare jamais à manger».

Il restera à préciser une chose qui a son importance. Sur une scène politique comorienne souillée par les trahisons, les retournements spectaculaires de vestes, la formation d’alliances politiques sans lendemain, la «navigation» des «navigateurs» et la transhumance politicienne, la relation fraternelle qui existe entre Maître Fahmi Saïd Ibrahim et le vaillant Député patriotique Abdallah Tocha Djohar est un exemple de sincérité indéfectible. On connaît beaucoup d’acteurs politiques qui auraient couru pour reprendre la place du suppléant à l’Assemblée, mais pas Maître Fahmi Saïd Ibrahim, qui a préféré mettre en avant, comme il sait le faire, le Droit pur, l’éthique et l’esthétique en politique, soit un certain nombre de valeurs humaines et républicaines qui nourrissent son fameux mot: «J’ai peur de l’œil de l’Histoire».

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 15 décembre 2018.

Powered by Comores infos