You are here: Home » Non classé » Fédération de football des Comores I Stéphane Aboutoihi nommé secrétaire général

Fédération de football des Comores I Stéphane Aboutoihi nommé secrétaire général

Le comité exécutif de la maison mère du cuir rond national a confirmé la nouvelle hier, à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire. L’ancien Dtn de football va succéder à Mariyatta Abdou Chacour et Aliféni Djamaleddine.

L’ancien directeur technique national de football (Dtn), Stéphane Aboutoihi, est le nouveau secrétaire général de la Fédération de football des Comores. Il succède à Aliféni Djamaleddine qui a occupé le même poste pendant les derniers mois du mandat du Comité de normalisation.L’information a été officialisée hier dimanche au Retaj le Moroni hôtel par le comité exécutif de la Ffc, lors d’une assemblée générale extraordinaire de l’instance suprême de la discipline.

Stéphane Aboutoihi n’est plus à présenter dans le monde du football comorien. Celui qui a dirigé le banc de Volcan club de Moroni lors de la dernière phase nationale de la Coupe des Comores va, désormais, prendre en charge, l’administration du football national. Cet ancien “instructeur technique Caf local” arrive à ce poste après avoir franchi plusieurs étapes qui avaient rassemblé à la base plusieurs candidats. Il sera ensuite retenu parmi les sept choisis par la Fédération internationale (Fifa) et la Ffc après être sorti vainqueur devant Msahazi Soilihi et Aliféni Djamaleddine.

Dtn de football, entre 2013 et 2016, Stéphane Aboutoihi n’est autre que directeur commercial, marketing et communication de Telco Sa.Ce lundi, l’ancien entraineur de Volcan club pourrait être présenté officiellement à la fédération par son président, Saïd Ali Saïd Athouman. Il va succéder à Msahazi Soilihi, actuellement directeur de développement et des formations, Mariyatta Abdou Chacour et Aliféni Djamaleddine.Al-watwan a pris rendez-vous avec le nouveau patron de l’administration de la Ffc pour un entretien, qui va paraitre dans ces mêmes colonnes dans la semaine

Al-watwan

Powered by WPeMatico