You are here: Home » ACCUEIL » Festival des communes: la finale insulaire tant attendue est programmée au mois de mars

Festival des communes: la finale insulaire tant attendue est programmée au mois de mars

Entre temps covid oblige, il y a eu la finale intercommunale du mardi 19 au samedi 24 janvier qui s’est déroulée à l’hôtel Golden Tulip. Plusieurs compétitions en danses traditionnelles, arts de la parole, danses urbaines et arts cullinaires ont eu lieu à huit clos, en présence du Directeur de l’Association Africolor, Mr Sébastien Lagrave, venu spécialement de France pour superviser cet évenement. Les candidats finalistes se sont présentés le jour et à l’heure indiqués pour leur prestation accompagnés du Maire et sitôt pris en charge par l’equipe anti covid pour le respect des mesure barrières. Cela n’a en rien entaché le talent des artistes qui ont donné le meilleur d’eux mêmes.

Le comité d’organisation du festival a particulièrement veillé à une mise en place très pratique avec une équipe de bénévoles pour mettre les candidats dans des conditions optimales.

Le festival a livré un spectacle de qualité encadré par des équipes du Gouvernorat, du FESCO, la maison de l’écotourisme de Ngazidja, sous la supervision de Ulanga et Africolor. Ce festival des communes placé sous le Haut Patronage de Son Excellence Madame la Gouverneure de Ngazidja, Madame Mhoudine Sitti-Faourata demeure une ambition exprimée par l’association de Maires de Ngazidja de valoriser la cultrure et de promouvoir et préserver le patrimoine. À ce titre, les remerciements ont été adressés à tous les partenaires financiers et techniques pour leur appui.A noter qu’en cette période de covid 19, le festival a eu lieu à huit clos et toutes les dispositions ont été prises pour le respect strict des mesures barrières du début jusqu’à la fin des compétitions.

Reçue à Mrodjou samedi dernier pour un bref bilan, l’Association des maires de Ngazidja (AMN) en présence des représentants des associations Africolor et Ulanga, respectivement Sébastien Lagrave et Dr Ouledi Ahmed, l’ AMN a plaidé devant Mme la Gouverneure en faveur d’une pérennisation de cette manifestation qui vise à faire la promotion de la culture comorienne et à favoriser l’intercommunalité.Après la finale inetrcommunale, le Festival des Communes nous a fixés rendez vous pour la Grande Finale Insulaire qui aura lieu au mois de mars prochain au stade omnisport de Malouzini.

Powered by WPeMatico