You are here: Home » ÉDUCATION » Fête de fin d’année – Parents et élèves de l’école primaire Mother scool Salima Chehi

Fête de fin d’année – Parents et élèves de l’école primaire Mother scool Salima Chehi

L’année scolaire 2016/2017 se termine pour les écoliers de la région d’ITSAHIDI BADJINI-EST. Avant de partir en vacances, la fête de fin d’année de l’école MOTHER SCOOL SALIMA CHEHI a eu lieu le Mardi. Cette grande fête, organisée à la fin du mois de juin, clôture l’année scolaire et annonce les vacances d’été. La fête est celle des enfants et des parents de l’école mais c’est aussi celle de toute une région.


A cette occasion toutes les classes de la maternelle et du primaire étaient réunies au foyer de femme de MROIDJOU « quartier d’en haut » de Foumbouni. La fête a débuté devant les professeurs, les parents et les représentants de la direction de l’établissement. Un spectacle commencé à 9 heures du matin le mardi 27 juin 2017 « post-Id Elfitr » par la lecture du Coran interprétée par une élève de CP/CE.

écoliers Mother Scool

écoliers Mother Scool

 

A la suite de cela les jeunes de la maternelle ont présenté leurs maîtres et maîtresse en langue française suivit par des chants théâtraux et une lecture scénique des textes pour les CE et CM.  Enfin, les grands démontrèrent leur talent avec des pièces de théâtres bien interprétés. Tout ceci amena le public à applaudir petits et grands avec le même enthousiasme.


Quoi dire d’autre que l’idée MOTHER SCHOOL, initiée il y’a encore dix ans et mise en place par foundi Ahmed (Djoumoi) Soudjay en collaboration, par la suite, avec ceux qui sont devenus, une décennie plus tard, les nouveaux promoteurs de l’éducation maternelle et primaire privée portant ce nom qui flambe et a retentit, désormais dans les aires de notre belle municipalité en devenir ITSA-HIDI.

 

Parents Mother Scool

Sachez que cette fête n’est organisée que par des parents et des enseignants volontaires. Elle nécessite beaucoup d’énergie, de l’organisation, beaucoup de personnes.

Un des outils d’appui à l’éducation dans la commune MOTHER SCHOOL/ SALIMA CHEHI, demande votre soutien pour l’éducation, base du bien être futur de nos générations à venir.

Il nous reste à souhaiter à toutes et tous de très belles vacances d’été.

Vidéos-infos-Foumbouni est heureuse de souhaiter de bonnes vacances à ces écoliers.

Cet article Fête de fin d’année – Parents et élèves de l’école primaire Mother scool Salima Chehi est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos