You are here: Home » SOCIÉTÉ » Fête de l’Aïd El fitre | Le couvre-feu passe provisoirement de 21h 30 à 23h 00

Fête de l’Aïd El fitre | Le couvre-feu passe provisoirement de 21h 30 à 23h 00

La requête de l’Union des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture (Uccia) de faire revoir les heures du couvre-feu a obtenu gain de cause. Le ministère de l’Intérieur a repoussé le couvre-feu de 1 heure 30 minutes. Il passe de 21h 30 à partir d’hier, lundi 3 mai, à 23h 00 jusqu’à la fin du ramadhwani.

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture (Ccia) de Ngazidja, Ali Idjihadi a confirmé hier, lundi, à la presse que le couvre-feu démarrera à 23h et que le s commerçants peuvent poursuivre leurs activités le soir. 

« Je remercie le ministère de l’Intérieur d’avoir répondu à notre demande. Celle-ci permettra aux commerçants de revendre leurs produits jusqu’à 23h 00″, a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse avant d’interpeller les commerçants qu’ »on a un protocole à respecter. Nous ne devons pas oublier les mesures barrières mises en place ». 

L’année dernière, les commerçants n’ont pas eu cette chance de travailler jusqu’au soir. Cette année, ils ont l’opportunité afin qu’ils puissent écouler leurs marchandises. Les derniers jours du ramadhwani constituent une periode juteuse pour tous les commerçants.

Selon le directeur régional de la Ccia Ngazidja, une autre demande est attendue, concernant les braquages. « On attend une réponse sur les braquages de magasin qui se font régulièrement durant ce mois de ramadhwani. On a également proposé au ministère de l’Intérieur de prendre des mesures fermes et d’assurer le contrôle des magasins. On espère avoir une réponse de protection de la part du ministère très prochainement », annonce Hamidou Mhoma.

Nourina Abdoul-Djabar

Powered by WPeMatico