You are here: Home » Actualités » Fichier électoral : les opérations d'enregistrement et de transfert démarrent vendredi

Fichier électoral : les opérations d'enregistrement et de transfert démarrent vendredi

Le secrétaire général de la Ceni a informé les représentants des partis politiques présents, que les travaux de la révision exceptionnelle du fichier électoral ont débuté depuis le 3 septembre dernier sur l’élimination des personnes décédées. En ce qui concerne les opérations d’enregistrement et de transfert, les travaux vont débuter à partir de ce vendredi 21 septembre dans les trois grandes villes de l’Union des Comores (Moroni, Mutsamudu et Fomboni).

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a conviée hier, mardi 18 septembre, les six partis politiques légalement reconnus (Updc, Crc, Juwa, Rdc, Radhi et Orange) à une réunion d’information, en présence du ministre en charge des élections, Mohamed Daoudou, pour les informer du lancement officiel du processus de la révision exceptionnelle de la liste électorale. Sur les six partis politiques conviés, cinq ont répondu présent à cet appel de la Ceni, à savoir le Juwa, la Crc, le Rdc, le Radhi et le parti Orange. Quant à l’Union pour le développement des Comores (Updc), le secrétaire général de la Ceni, Saïd Mze Dafiné, a fait savoir que ce parti a été convié à cette réunion mais la personne qui devait assister à cette rencontre a été empêchée.

Le ministre Mohamed Daoudou, a fait part aux représentants des partis politiques, de la décision du gouvernement d’opter pour une révision exceptionnelle du fichier électoral en prélude aux prochaines échéances électorales (présidentielle, des gouverneurs et législative), conformément aux dispositions de la nouvelle constitution.

Powered by Comores infos