You are here: Home » Actualité » Fiers: Nos militantes mohéliennes à visage découvert

Fiers: Nos militantes mohéliennes à visage découvert

Fiers: Nos militantes mohéliennes à visage découvert

Elles dénoncent la dictature impie et sa «Justice» maudite

Par ARM

       Ce vendredi 27 novembre 2020 a été un jour de prière et de recueillement à Mohéli, comme cela est de coutume le vendredi en terre d’Islam. Mais, ce vendredi 27 novembre 2020 avait un plus à Mohéli. En effet, sous les ordres du dictateur fou et terroriste Assoumani Azali Boinaheri et de Mohamed Saïd Fazul, le semblant de «Gouverneur» de Mohéli, le Tribunal de Fomboni a condamné 5 Mohéliens innocents à 3 mois de prison ferme parce que sur l’île, les habitants expriment leur dégoût envers la dictature par des graffitis nocturnes «Azali Namawé», «Qu’Azali dégage!». Celles qui dénoncent la dictature sont dans la vérité et dans leur droit, et Dieu, à travers le Saint Coran, nous dit:

«Ne dissimulez pas la Vérité en la revêtant de mensonge. Ne cachez pas la Vérité, alors que vous savez». (II, La Vache, 42).

En 1973, dans sa fameuse lettre ouverte de 114 pages au Roi Hassan II du Maroc, «Al-Islam Aw-Attoufane» («L’Islam ou le déluge»), le Cheikh Abdesslam Yacine (1928-2012), avait écrit notamment: «Moi, j’ai choisi de crier très haut la vérité, j’ai vendu mon âme à Dieu. J’ai supporté pour cela l’ire de mes frères et amis… J’ai choisi la compagnie de ceux qui conseillent et admonestent, alors que d’autres ont choisi le silence». Toujours armé de son courage suicidaire, le Cheikh Abdesslam Yacine avait rappelé au Roi Hassan II les malheurs qui s’étaient abattus aux dirigeants égyptiens qui tuaient les religieux dissidents: «Dieu t’a prévenu deux fois [mortelles tentatives de coup d’État de 1971 et 1972] alors que tu désespérais. Mais, dès qu’Il t’a sauvé, tu t’es détourné de Lui. […]. Deux rois et un président ont eu à affronter trois hommes de Dieu. Les deux rois et le président ont tué le prédicateur. Les premiers ont reçu la malédiction et une déroute rapide, et les seconds ont été des martyrs bénis. […]. Farouq, pharaon d’Égypte, a opprimé et forniqué et s’est perdu dans les sentiers de la débauche. […]. Trois ans après, Dieu lui a envoyé un pharaon plus tyrannique et plus débauché. […]. Contrarié, Pharaon a fait couler le sang sacré des croyants… J’ai vu, comme tous les musulmans, la déroute de Pharaon une année après»: Cité par Mohamed Tozy: Monarchie et Islam politique au Maroc, Presses de Sciences Po, Paris, 1999, p. 71.

Contestation de la dictature à Mohéli, le 27 novembre 2020

Avant de rendre publique sa lettre, Abdesslam Yacine avait acheté le linceul dans lequel son cadavre devait être enveloppé après sa condamnation et mise à mort. Il fut placé en asile psychiatrique de 1973 à 1979 pour le «guérir» de sa «folie», et après, en résidence surveillée.

Aujourd’hui, les femmes mohéliennes disent la vérité en dénonçant la dictature et sa «Justice» aux ordres. Je connais toutes ces femmes. Leur liste m’a été envoyée. Ce sont des bonnes mères de famille, dont je salue le courage et l’honnêteté, des femmes admirables et merveilleuses qui ne font qu’exprimer leur colère de citoyennes, de Musulmanes, d’épouses, de sœurs, de mères et de Mohéliennes. Leur acte de bravoure est d’autant plus historique et anthologique qu’elles ont défilé en invoquant Dieu et sans se couvrir le visage. Ici, il ne s’agit pas de politique, mais d’humanité, de Droit et de Justice. Ces femmes font la fierté de Mohéli. L’amoureux de la langue française et de ses sublimes et délicieuses subtilités constate avec gourmandise et délectation que leur pancarte est écrite en «français bon père de famille». La dictature ne pourra donc pas les accuser d’inculture et d’ignorance, et cela fait chaud au cœur.

Il est sûr que le jour proche où le dictateur fou et terroriste Assoumani Azali Boinaheri sera égorgé ou fusillé, Mohamed Saïd Fazul sera également enterré par les corbeaux.

Par ARM

Le copier-coller a définitivement tué la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 28 novembre 2020.

Powered by WPeMatico