You are here: Home » Actualités » Foot comorien : L’espoir est permis dans ce pays avec les rares patriotes comme M.Ali Mohamed DAROUCHE

Foot comorien : L’espoir est permis dans ce pays avec les rares patriotes comme M.Ali Mohamed DAROUCHE

Foot comorien : L’espoir est permis dans ce pays avec les rares patriotes comme M.Ali Mohamed DAROUCHE

Aux Comores, l’espoir est possible car des patriotes comme le prince SAID IBRAHIM et Ali SOILIH existent encore dans ce pays.


La victoire de l’équipe nationale, les cœlacanthe à Port-Louis à l’ile Maurice au match retour (1-1) du 27 mars , après un score de 2-0 en match aller, est une immense occasion qui a permis à tous les comoriens de s’unir hier, dans un esprit bon enfant, pour célébrer cette grande victoire. Elle a permis à notre pays de rester dans la course pour la CAN 2019. Tout un peuple était soudé,  dans le souci d’exprimer son appartenance à une seule bannière, à une seule nation, la nation comorienne. Mais cette victoire rendue possible par des joueurs fiers de défendre les couleurs qui composent notre drapeau, nous leur disons merci et encore merci.
Mais surtout le coup de chapeau nous pouvons le tirer à notre frère patriote, M.Ali Mohamed DAROUCHE, pour avoir contribué grandement à cette victoire. En effet, avant la tenue du match aller Maurice-Comores le 24 mars , le quotidien national Al-Watwan avait annoncé dans ses colonnes que la fédération nationale était en faillite et qu’elle ne pouvait pas,


malheureusement, organiser les matchs faute des moyens et que l’ile Maurice pouvait sortir vainqueur sans y avoir joué. L’information avait circulé jusqu’à parvenir aux oreilles de  M.Ali Mohamed DAROUCHE qui est le président de la fondation Mohamed DAROUCHE et PDG de tropical palace à Marseille. Cet homme qui aime son pays et qui croit à son avenir n’a pas hésité à sortir le carnet de cheik pour financer les droits d’organisation du match et confier la gestion à l’association Maana sport dont M. Amir SAANDI est le directeur et en même temps un membre du staff de la fédération de football.


Par cette victoire, M. M.Ali Mohamed DAROUCHE et les joueurs des cœlacanthes ont pu nous offrir ce rêve devenu réalité. Ainsi nous espérons voir d’autres patriotes prendre cela comme exemple et en faire autant.


Mbadakome
 
 
 

Powered by Comores infos