You are here: Home » Non classé » Football I La Ffc reprend ses activités par la coupe des Comores

Football I La Ffc reprend ses activités par la coupe des Comores

Sports |  03/03/2021 –  

image article une

Ça a démarré dimanche dernier avec les phases régionales. Alors qu’à Mwali on joue les huitièmes de finale, Ngazidja et Ndzuani s’attaquent aux seizièmes et aux quarts. Le championnat de première division doit reprendre “juste après”.

Les activités de football ont repris. La fédération de la discipline a préféré inviter sur la pelouse les clubs concernés par la Coupe des Comores. Pour l’heure, ils disputent les phases régionales. Mwali joue les huitièmes de finale, tandis que Ngazidja et Ndzuani s’attaquent respectivement aux seizièmes et aux quarts. La compétition a repris dimanche 28 février dernier. Cela après l’arrêté du ministre des Sports, signé mardi 23 février, autorisant “la reprise de la coupe des Comores et du championnat de première division”, au niveau des trois îles libres de l’Union.“La question sur les activités sportives a été soumise au gouvernement.

Je me suis entretenu avec le patron de la fédération, le point focal du comité scientifique national ainsi qu’avec le chargé de communication du chef de l’Etat et le secrétaire général du gouvernement avant de signer l’arrêté lequel autorise la reprise des championnats”, avait, à ce propos, expliqué le ministre des Sports, Nordine Ben Ahmad. Les échanges seront reçus dans les trois stades que sont El hajd Mattoir à Fomboni, le Stade de Moroni à Ngazidja et celui de Hombo à Ndzuani.

Lundi, la ligue de Ngazidja a vu s’opposer Fehimi et Kaz club. Les deux clubs se sont séparés au stade de la capitale sur le score final de quare buts à deux en faveur de la seconde formation citées. Hier, le même stade a accueilli Asj Dzwadjuu à Apaches club de Mitsamihuli. Au moment où nous mettions sous pression, le score était à de deux buts à rien en faveur de Espadon de Mitsamihuli. Aujourd’hui les trois installations désignées abriteront Us Mbeni à Volcan club, Chababi à Gombesa et Mbatse club à Fc Ntakudja.

Selon le commissaire de match, Mouktafi Bakari, les rencontres se déroulent dans les meilleures conditions. “Je suis au stade et je salue le respect des mesures barrières. Les quelques personnes qui sont au stade ont porté chacune son masque. Nous avons toutes et tous “thermo-flashé” à l’entrée du stade. J’espère que ça sera toujours le cas lors des prochaines rencontres”, dit-il. En ce qui concerne le championnat, les calendriers sont, presque tous, établis et les matchs reprendront juste après la Coupe des Comores.

Powered by WPeMatico