You are here: Home » Farid Mnebhi » François Hollande au Maroc pour une nouvelle dynamique des relations bilatérales

François Hollande au Maroc pour une nouvelle dynamique des relations bilatérales

Le Chef de l’Etat français se rendra en visite de travail et d’amitié au Maroc, les 19 et 20 septembre 2015, afin de sceller les retrouvailles franco-marocaine et témoigner de l’éloignement du nuage qui a légèrement assombri le ciel des relations bilatérales.
La visite du Président François Hollande à Tanger, porte africaine pour l’Europe, et région où sont installées de nombreuses industries françaises, notamment l’usine Renault et la société française Alstom qui devrait fournir les rames de la future Ligne à Grande Vitesse (LGV) devant relier Tanger à Casablanca, répond à des demandes françaises sur sa sécurité intérieure et celle de ses ressortissants quant à la lutte contre le terrorisme, au trafic de drogue et à la criminalité internationale.
La visite du Chef de l’Etat français au Maroc, qui sera accompagné de deux Ministres, d’origine marocaine, de ses Ministres des Affaires Etrangères et de l’Intérieur , lui offrira l’occasion de s’entretenir avec le Roi Mohammed VI du dossier syrien, mais surtout des dernières violations perpétrées par l’armée d’occupation israélienne à Al Qods ainsi que de la question du Sahara marocain.
Il est enfin à souligner que Chef de l’Etat français se rend au Maroc à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et non, comme l’a écrit un certain quotidien français, pour le  » rassurer ». Le Souverain marocain n’a nullement besoin d’être rassuré par un lambda, les citoyens marocains s’en chargent ! Preuve en est, les dernières élections communales et régionales. De quoi décevoir certaines parties, françaises et autres, hostiles au Maroc !
Farid Mnebhi.
© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos