You are here: Home » Actualités » Fraude électorale à la présidentielle aux Comores !

Fraude électorale à la présidentielle aux Comores !

Fraude électorale  à la présidentielle aux Comores !
Avant de quitter son laboratoire, il semblerait que le laborantin ait remis à son successeur les résultats des analyses du premier et du second tour des élections après les avoir certifiés. Elles confirment à peu de chose près les résultats des analyses des premiers prélèvements. Le seul élément nouveau, et non le moindre ayant changé, concerne la rétrogradation du candidat FAHAMI de la 4ème place à la 7ème place. Ceci serait arrangé afin d’éviter un éventuel soulèvement de la part de ses partisans.

Il est utile de souligner qu’aucune manifestation de nature à nuire la paix et la sécurité du pays ne sera tolérée par les autorités compétentes.

Il est cependant évident que si la relégation de FAHAMI à la 4ème place était maintenue, il serait en droit de dire qu’il y ait eu farauderie dans ses résultats. Néanmoins, le fait d’être désormais classé en 7ème position ne lui donnerait aucune raison de se faire montrer victime. C’est ce que désirerait vivement le laborantin. Et s’il réussissait cette stratégie, il aura triomphé là où il sera.

Dans ses analyses, notre laborantin aurait découvert une bactérie rare connue sous le nom de : « frauderite ». Selon ses conclusions, les candidats porteurs de ce virus s’en apercevront eux-mêmes sans diagnostic. Il ignore cependant au stade où l’on est actuellement si cette maladie est contagieuse ou non.

Mohamed Souffiane

Powered by Comores infos