You are here: Home » Actualités » Général Salimou exige un État responsable et des dirigeants clean : " Ye Mwidzi Ngoudjo Foungwa, Ye Mwaminifou ya stehilwa" .

Général Salimou exige un État responsable et des dirigeants clean : " Ye Mwidzi Ngoudjo Foungwa, Ye Mwaminifou ya stehilwa" .

Général Salimou exige un État responsable et des dirigeants clean : " Ye Mwidzi Ngoudjo Foungwa, Ye Mwaminifou ya stehilwa" .Cette phrase prononcée par Général Salimou à Dzahajou Hambou lors de son premier meeting politique devient de plus en plus populaire. Général Salimou veut en finir avec les autorités politiques et chef de services étatiques voyous et corrompus. Il promet qu’entre 2016 et 2021, il n’y aura plus de ministre, député, directeur ou simple agent de l’État qui détourneront le moindre centime d’argent public. Sa mission principale sous sa présidence sera d’éradiquer totalement le vol et correctionner les malfaiteurs. Comment ? Par un système de contrôle très stricte dans chaque ministère, service et société d’État. Et par un renforcement du dispositif judiciaire.

Les voleurs doivent être dénoncés et sanctionnés sévèrement. Et les personnes honnêtes et responsable respectés de tous. Le candidat du devoir de redressement national demandera lui même des comptes aux agents chargés du contrôle et de l’anti-fraude ainsi qu’aux juges et magistrats. Objectif: l’efficacité dans la lutte contre la corruption. Entre 2001 et 2015 , environ 950 milliards d’argent de l’État ont fini dans les poches de certains. Et environ 500 millions d’euros d’aide extérieures ont disparu dans la nature. Soit l’équivalent de la construction de 10 hôpitaux de référence pour un meilleur soin de tous , 3 hôtels de luxe pour relancer l’économie et l’emploi et l’achat de 10 électrogènes pour réduire les problèmes d’électricité dans le pays. Hélas , le pays est toujours au point zéro. Raison pour laquelle il faut une autre alternative politique.

Les Jeunes avec le général Salimou- LJS

Powered by Comores infos