You are here: Home » Actualités » Général Salimou Mohamed Amiri: le logo du candidat

Général Salimou Mohamed Amiri: le logo du candidat

Général Salimou Mohamed Amiri: le logo du candidat

La thématique choisie est celle de «La Lumière qui fait son apparition»

Par ARM

   À un moment où certains sont en train de vivre l’agonie de leur impossible candidature au scrutin présidentiel de 2016, le Général Salimou Mohamed Amiri est un homme serein et le fait savoir. Ça réjouit les cœurs. Ça rassure les Comoriens aimant leur pays. Chaque jour, il sillonne le terrain et reçoit la visite de ceux et celles qui se rallient à sa candidature à cette élection présidentielle qui constituera le cimetière des rêves et rêvasseries politiques de ceux qui n’ont plus leur place sur l’échiquier politique national pour attitudes antipatriotiques avérées après avoir promis «le chaos» aux Comoriens. Et comme il faut passer aux choses sérieuses, le Comité stratégique du Général Salimou Mohamed Amiri n’est plus aux travaux dirigés, mais aux travaux pratiques et aux choses concrètes. Il vient d’élaborer le logo pour la candidature de son champion. Dès lors, une question se pose: qui mieux qu’Ibrahim Abdou Saïd, fidèle parmi les plus fidèles partisans du Général Salimou Mohamed Amiri, peut nous commenter ce logo revêtu du bleu si significatif et caractéristique de la Grande-Comore, l’île qui doit désigner tous les candidats, en conformité avec l’article 13 de la Constitution du 23 décembre 2001, à l’exclusion de tout Mohélien et de tout Anjouanais?

   Voici donc l’explication d’Ibrahim Abdou Saïd: «Cette lune est celle de la plénitude lunaire et est signe de paix et d’éclairage total. La candidature du Général Salimou Mohamed Amiri est une lumière qui illumine les Comores en signe de paix et pour chasser les ténèbres. En même temps, la thématique de la Lumière renvoie à une Sourate du Coran. Quant au cœlacanthe, il est un élément essentiel du patrimoine national comorien, un élément de la biodiversité des Comores et de l’Histoire à la fois des Comores et celle de l’humanité entière, compte tenu de tout ce qui se dit sur la valeur du cœlacanthe au sujet de l’évolution de l’humanité. Cette richesse nationale véhicule également une question de survie d’une race et d’un pays. Cette richesse environnementale nous rappelle l’histoire du Prophète Younous, qui avait été avalé par un poisson et qui est revenu à la vie. Cette survie est celle d’un homme naguère broyé par une machine judiciaire devenue folle à force d’être aux ordres d’un mauvais dirigeant, jusqu’au moment où elle décida d’assumer ses responsabilités. Cette survie est celle du peuple comorien, qui doit renouer avec la vie, un peuple qui doit survivre. Le peuple comorien est entré dans le ventre du requin et en est sorti indemne, exactement comme le Prophète Younous. Les Comores sont sur une pente ascendante. Les Comores doivent monter. Les Comores doivent renaître. Le poisson exprime un besoin de nourriture propre et de libre respiration. La couleur bleue symbolise l’espoir et l’autorité. Le logo parle d’un pays, les Comores, et non d’un homme, le candidat lui-même. En effet, ce qui nous intéresse, c’est le pays et non une personne en particulier, quelle que soit notre foi en elle. Nous aimons le Général Salimou Mohamed Amiri parce qu’il est un patriote sincère. Il fera un très bon Président de la République. Il nous inspire confiance, mais ce n’est pas lui que nous voyons, mais les Comores et les Comoriens à travers lui».

   Voilà qui est intéressant et qui va susciter des vocations dans quelques jours et dans quelques semaines. Les Comoriens demandent aux candidats une chose, et une seule: qu’ils n’en fassent pas trop au point de les gaver de slogans et de mots d’ordre creux et ne signifiant rien. En tout cas, chaque jour qui passe, le Général Salimou Mohamed Amiri se signale par une volonté d’occuper le terrain et de demander aux Comoriens de sortir de la léthargie et de le suivre sur la route de la conquête, de l’espoir et de la renaissance. On va voir comment se déroulera l’apparition simultanée de la lune et du soleil sur le même ciel, à un moment où le soleil n’a plus d’énergie et plus personne pour lui insuffler de l’énergie.

Par ARM

Le copier-coller tue la blogosphère comorienne. Cela étant, il est demandé amicalement aux administrateurs des sites Internet et blogs de ne pas reproduire sur leurs médias l’intégralité des articles du site www.lemohelien.com – Il s’agit d’une propriété intellectuelle.

© www.lemohelien.com – Samedi 10 octobre 2015.

Powered by Comores infos