You are here: Home » Irchad Abdallah » Ghana – Comores: Débriefing d'après match

Ghana – Comores: Débriefing d'après match

Les ‪Coelacanthes‬ n’ont pas démérité. Au contraire ils ont été à la hauteur. Ils y ont cru et ils nous l’ont prouvé lors du match-aller raison pour laquelle tout un peuple a poussé jusqu’à la dernière minute.

Le seul enseignement que nous pouvons en tirer .. Les comoriens aiment les Comores qui gagnent ! Oui, nous aimons ce pays et ce sentiment se décuple quand nous gagnons, du moins quand nous nous battons ! Continuez comme ça les ‪Verts‬, nous serons toujours derrière vous.

Concernant l’arbitrage, accordez-moi d’être mauvais perdant pendant deux minutes:

Des supporters des verts à Moroni après le match ©Toufeyli Maecha – 17-11-2015
Nous sommes tous d’accords que le football, ce sport populaire qui haranguent les foules dans tous les recoins de la planète, ce sport très populaire. Seul sport capable de mettre à sang deux camps de supporters adverses, l’est un peu aussi parce qu’il génère beaucoup de fric. Ce dernier est à 100% généré à 100% par les annonceurs. On l’appelle aussi le « Foot-Business »..

Alors, Comment voulez-vous qu’on ne se fasse pas voler par tous ces arbitres corrompus à partir du moment où on n’arrive même pas à retransmettre un match aussi crucial comme celui-la ? Quel rdv manqué !!!

Moralité:

Nous ne sommes pas rentables aux yeux du foot-business. Même si l’Establishment qui tire les ficelles en coulisse aime bien les blagues du président Tourqui Salim et son côté rigolote, les enjeux financiers finissent par primer, par prendre le dessus sur tous autres enjeux quitte à décevoir tout un peuple, ce peuple issu d’un tout petit pays que nous aimons tous et qui finira par décoller avec le concours de nos joueurs, de nos sportifs en général, de nos entrepreneurs, de nos scientifiques, de nos artistes, de nos patriotes… de tous les comoriens. Par Irchad Abdallah

© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel.

NB: Alerte info – Un site pirate du nom de comores-infos.com propage des fausses informations. Ce site qui imite le logo de votre journal reprend les articles publiés sur haabarizacomores.com et les modifient afin de semer la haine chez les comoriens. Ce site propage des virus qui peuvent rendre vos ordinateurs et mobiles inutilisables. A éviter !

Powered by Comores infos