You are here: Home » POLITIQUE » Gouverner c’est agir

Gouverner c’est agir

L’UNION DES COMORES PEUT ENFIN  EMPRUNTER LE CHEMIN DU REDRESSEMENT ECONOMIQUE ET SOCIAL.

ULEZI veut  la confiance des comoriens et pour cela également, je dois expliquer comment Ulezi  a conçu un projet politique,  à la hauteur des enjeux du millénaire, comment ensemble, nous l’avons jugé et surtout,  comment  en mon âme et conscience,  j’ai tiré la conclusion ci-dessus.

Le constat. Tout est dit dans les rapports, dans les séminaires qu’ensemble,  nous avons réalisés, alors que nous étions qu’un groupe de réflexion.  Agir  face à l’atonie politique aux Comores… Tout est dit lors de mes rencontres  dans différents villages.  En conséquence Ulezi s’octroie un devoir, celui d’agir et d’agir Maintenant.

En 2016, notre pays (classé parmi les pays les plus pauvres et les plus endettés)  est encore confronté à une situation socio-économique déplorable.  La médiocrité, la corruption, le détournement des deniers publics et toutes formes d’injustices sont devenus monnaie courante. Les conséquences, je ne le sais que trop bien….A cette situation, il y a des responsables.

L’élitisme, le carriérisme politique, le manque de volonté politique, le juste corollaire du marasme économique et social. A cette situation il ya des solutions.

Je suis candidat à l’élection présidentielle, avec  le projet d’Ulezi, avec  un programme capable de redresser le pays  et d’insuffler la dignité aux citoyens comoriens.  L’accès à l’eau, à l’électricité, à l’éducation, à la culture, au travail, au logement, à la santé, à la sécurité, à un service public  de proximité, à la parité.  Ce n’est pas l’apanage des nantis, d’un pays autre.  C’est un droit pour tous.

Dans ce rendez-vous avec les Comoriens, mon expérience et la pensée, ULEZISTE m’emmène  à la conclusion suivante : en travaillant ensemble sur des sujets concrets, nous mettrons l’intelligence collective en marche.  Il est essentiel de réconcilier le pays et ses citoyens en remettant l’intérêt général au cœur des politiques publiques. L’instauration d’une justice sociale. La parité.

Pourquoi les femmes peuvent rapporter gros à l’économie ?

En réduisant l’ensemble des inégalités homme/femme dans le monde, l’économie mondiale pourrait générer jusqu’à 28 000milliards de dollars d’ici 10 ans soit le PIB de la Chine et des Etats Unis, cette étude est basé sur 95pays et sur 15 indicateurs qui couvre, (le milieu pro) : écart salarial, opportunité de carrière, que d’autre domaine. 40% de ces pays accusent un sérieux retard sur la moitié de ces indicateurs. Les Comores comme bon nombre de ses voisins doit adopter le protocole des femmes et espérer voir augmenter le pourcentage de son PIB. Reconsidérer le budget alloué à la promotion du genre.

Je suis persuadé que le développement de notre pays passera par la croissance…Restaurer la confiance, c’est réduire les inégalités de salaires.

Les axes prioritaires du programme d’ulezi.

3 axes principaux que je compte poursuivre à travers 42 mesures pour installer le développement de manière définitive et durable dans l’union des Comores.

  1. Bâtir un état fort et démocratique
  2. Engager des reformes structurelles et relancer l’économie
  3. Redéployer le patriotisme et l’investissement dans notre pays

Susciter l’implication de chacun de nous au développement de notre pays, notamment aux comoriens de la diaspora à qui l’Union des Comores doit tant.

Le patriotisme qui doit accompagner le comorien dès les bancs de l’école doit être renforcé par tous les moyens.  Demandez- vous ce que vous pourrez faire pour votre pays,  avant de demander ce que le pays peut faire pour vous. La nation comorienne ce sont quatre Ile avec un passé et un avenir commun.

Il existe des hommes et des femmes intègres  formés pour conduire cette nation à sa destinée. Je leur donnerai la parole.

En vous remerciant

Monsieur SAID HAMIDOU ALLAOUI

CANDIDAT DU PARTI ULEZI

MORONI UNION DES COMORES.

Accueil aéroport 14 h 30 le Mercredi 14 Octobre 2015

Conférence de presse : station hadoudja à 18 h

Suite au meeting de Dzahani la tsidjé.

Aux prochains  Rendez-vous.

said

 

Cet article Gouverner c’est agir est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos