You are here: Home » Actualités » Gouvernorat d’Anjouan : La désillusion du vice-président Moustadrane

Gouvernorat d’Anjouan : La désillusion du vice-président Moustadrane

Gouvernorat d’Anjouan : La désillusion du vice-président MoustadraneGouvernorat d’Anjouan : La désillusion du vice-président Moustadrane

 

Va-t-il suivre le même sort que Djaanfar et Karihila ou va-t-il résister contre des vents et des marrées ?
Après avoir fomenté une rébellion, afin de saisir cette occasion pour enfermer le gouverneur Salami, les chasseurs se seraient divisés au moment de partager le butin : selon une source bien renseignée, Le vice-président Moustadrane aurait fait parvenir la liste de ses proches à recruter dans le nouveau gouverneur-traitre, M.Abdallah Mohamed qui était, il y a un mois, le secrétaire général du gouverneur Salami. Mais dans cette nouvelle configuration politique, le nouveau gouverneur-traitre a préféré outrepasser les recommandations de son nouveau chef, en recrutant les siens (fanyida dzima kairi udjihuntsa).
Furieux d’apprendre que le gouverneur traitre ne répond pas à ses injonctions, il alerte le chef de l’état qui à son tour interpelle le maestro, le colonel Fakri Mradabi, l’aide de camp du président, qui a œuvré en parallèle avec le vice-président pour l’installation du nouveau gouverneur d’anjouan. Quelques jours s’écoulent, le vice président et le colonel se croisent, chacun veut demander à l’autre des explications, mais très vite la situation dégénère au point de vouloir en découdre avec les mains. Selon une source bien parfumée, le vice président serait isolé par le 1er cercle du président et semblerait qu’il serait rongé en ce moment par cette question cruciale : « dois-je quitter le navire ou rester ? ».
Mbadakome

Powered by Comores infos