You are here: Home » Actualités » Habarizacomores.com, le vrai faux site d’info, avec 100% d’info bidon

Habarizacomores.com, le vrai faux site d’info, avec 100% d’info bidon

Le site habarizacomores.com et habarizacomores.net ces deux sites publient des fausses informations prises sur les différents profils Facebook des comoriens sans leurs autorisations. L’administrateur de ces sites montent des fausses informations depuis quelques jours sur le piratage de son site d’intox pour créer le buzz.

Depuis quelques années, les sites d’ »infaux » détournent les codes de la presse traditionnelle et proposent des informations 100% bidon. Entre satire politique et sociétale et recherche de profit, retour sur cette tendance qui remporte un franc succès auprès des internautes.

Méfiez vous des informations publiés par ces faux sites de piratages de vos données et de collectes d’informations. A partager au maximum.

« L’idée est de piéger les gens, de se moquer gentiment »
 

image

Pourtant, une partie des internautes ne fait pas la différence entre information véritable et intox : “Je reçois tous les jours des e-mails de gens qui pensent que les articles sont à prendre au premier degré  » raconte un avocat. Et pour cause : les articles sont écrits de manière la plus journalistique possible, et les interfaces des sites d’infaux ressemblent à s’y méprendre à celles des sites traditionnels. “C’est pour ça que ça marche : les gens pensent se trouver sur un site sérieux. ». « L’idée est de piéger les gens, de se moquer gentiment », confirme Pierre Baigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *