You are here: Home » Actualités » Hôpital El-maarouf : Qui veut la peau du docteur CHACOUR ?

Hôpital El-maarouf : Qui veut la peau du docteur CHACOUR ?

 Hôpital El-maarouf : Qui veut la peau du docteur CHACOUR ?
 
Selon une source bien parfumée, le Dr Abdou CHACOUR était de garde le 27 juillet dernier.
Dans la journée, une femme admise depuis le 26 juillet a accouché vers 14 h à la maternité le lendemain. Et tard dans la nuit, celle-ci était prise de convulsion et il se trouve que le médecin de garde cette nuit là était le docteur A.CHACOUR. Après son diagnostic sur l’état de santé du malade, celui-ci a décidé de transférer la dame qui était encore consciente, en soins intensifs, c’est-à-dire en service de réanimation… mais avant que la patiente arrive dans le service, le Dr CHACOUR prend le  soin, comme c’est la procédure, d’appeler son collègue réanimateur pour l’informer sur l’arrivée de cette patiente dans son service, mais hélas celui-ci ne s’y trouvait pas dans les locaux. Il ne s’est pas limité là, car il téléphoné également au docteur RIDHOINE pour l’informer sur les difficultés liées à cette urgence d’une part et d’autre part, lui faire part  du refus de l’infirmier à accepter l’admission de patiente au réa sous prétexte que le médecin était absence.
 
 Et face ce refus, l’infirmier qui a accompagné la patiente a continué les tractations avec son collègue de la réanimation, pendant que la patiente reste allongée sur la brancarde devant la porte et au bout de cet échange l’infirmier a accepté. Et plus tard, le docteur CHACOUR a appris que la patiente est décédée.
 
Mais à qui revient la faute, au Dr CHACOUR qui a était prévoyant et a fait preuve d’un certain professionnalisme, ou, à ceux de la réanimation qui étaient absence pendant que la malade agonisait seule sur son lit, et qui se sont manifestés après le décès? Qui est vraiment responsable dans cette affaire scandaleuse?
Et qui en veut au Dr CHACOUR pour réclamer sa suspension de ses fonctions?
 
Serait-il victime de ses convictions politiques, car tous les comoriens savent que le Dr CHAKOUR est proche de SAMBI, sachant que ces derniers temps dans le régime d’AZALI, il ne fait beau à être sambiste?

Ahmed Ali Djudja

Powered by Comores infos