You are here: Home » Politique Nationale » Houmed Msaidié. A la rencontre des cadres du Mbude

Houmed Msaidié. A la rencontre des cadres du Mbude

À leur demande, Houmed Msaidié, l’homme fort du gouvernement Ikililou et enfant chéri de la région Mbude a rencontré les cadres du parti RADHI dans le Mbude dès son retour de Madagascar ce 28.09.2015.

Le Ministre s’est rendu à cette rencontre qui a eu lieu à Ntsaweni, capitale de la région. Une soixantaine de cadres ont répondu présent. Vers 16 heures, l’ancien député Ahamada Mbaé Abdou à ouvert la séance en remerciant tout d’abord M. le Ministre d’avoir accepté cette invitation. Il a aussitôt annoncé l’ordre du jour à savoir : la clarification de la position politique du parti Radhi mais aussi la vision du Ministre dans le débat actuel des élections présidentielles de 2016.

À son tour HM a pris la parole en saluant tout d’abord l’initiative de la rencontre. Il a ensuite brossé avec clarté la situation politique nationale et la position du parti. Il nous a indiqué que ce dernier n’à pas encore pris une décision quant aux élections de 2016. Il est conscient des difficultés crées par les déclarations de certains cadres du parti mais celles ci n’engagent que leurs auteurs. Il a rassuré les militants et sympathisants quant à sa volonté et sa détermination à préserver l’unité nationale et l’unité du parti. C’est la raison pour laquelle il ne peut pas proclamer sa candidature. 

Houmed Msaidié a ravi ses interlocuteurs car il a tenu un discours d’Homme d’État, un discours sans langue de bois, un discours de vérité, comme il sait le faire à chaque occasion. Il a rappelé aux cadres du parti qu’il ne fallait pas avoir d’inquiétudes par rapport aux déclarations des uns et des autres car cela montre que nous avons un parti démocratique. Par contre il a attiré l’attention sur le fait que quel que soit le statut de chacun, personne n’à le droit de décider à la place des militants. Ainsi, il souhaite la tenue rapide d’une Assemblée Générale extraordinaire pendant laquelle tous les militants échangeront et prendront la décision qui sera celle du parti. Il a indiqué qu’il se rangera derrière la décision des militants afin de préserver l’unité du parti et le respect de la démocratie. Il a martelé à plusieurs reprises qu’il comprenait les inquiétudes et impatiences des uns et des autres, il a rassuré les cadres de sa volonté et détermination à aller jusqu’au bout si le parti le souhaite.

Enfin, il a demandé aux cadres du Bureau National, présents, d’organiser cette AG le plus rapidement possible. Des échanges de courtoisie ont eu lieu. Les cadres de la région et les cellules ont décidé de se mettre au travail au service du parti et du Ministre Houmed Msaidié en attendant la décision du parti.

Le parti a connu une montée en puissance en si peu de temps. Il a tous les atouts, non seulement pour présenter un candidat aux élections présidentielles, mais aussi pour les gagner.

Par Radhi France

© « Copyright ©2011 AHAMED ZOUBEIRI Hakim. www.habarizacomores.com|(أخبار من جزر القمر) Tous droits réservés.

Powered by Comores infos