You are here: Home » ACCUEIL » Il est temps de briser cette loi du silence assourdissante qui donne une totale impunité aux agresseurs et violeurs.

Il est temps de briser cette loi du silence assourdissante qui donne une totale impunité aux agresseurs et violeurs.

Il est grand temps de dire STOP !
Aujourd’hui, l’association MVUKISHO YE MASIWA tire la sonnette d’alarme et lance cet appel à tout comoriens d’ici ou d’ailleurs, à toutes les couches sociales de notre pays, à commencer par le gouvernement garant de notre sécurité et de celles de nos enfants, aux professeurs, aux parents, aux notables, aux associations, aux étudiants, aux hommes, femmes et toute composante de la nation comorienne à dire STOP.

Il est temps, de s’engager, de prendre part au débat, d’arrêter cette culture du viol qui sévit chez nous et de condamner les coupables peu importe leur rang social.

Il est temps que la honte change de camps et que les victimes ne se retrouvent plus dans la position du coupable.

Il est temps de briser cette loi du silence assourdissante qui donne une totale impunité aux agresseurs et violeurs.

Il est temps de leur adresser un message clair, sans concessions.

Il est temps de rétablir la justice sociale et l’appareil judiciaire de notre pays afin d’appliquer de vrai peines et de protéger la dignité de nos femmes et de nos enfants.

Il est temps que les victimes soient au cœur de nos préoccupations et non l’honneur déjà bafoué d’une ville ou d’un village.

Il est temps de placer l’humain, au cœur de nos préoccupations et de sensibiliser massivement afin d’éduquer, d’éradiquer ce fléau et cette culture du viol.

Il est temps pour tous de vous engager dans ce combat, contacter les associations, sensibilisez autour de vous. Nous ( associations ) sommes là pour vous aider.

IL EST TEMPS QUE LA HONTE CHANGE DE CAMPS !

MPVUKISHO MASIWA

Powered by WPeMatico