You are here: Home » Uncategorized » Immense succès de la manifestation contre la tyrannie

Immense succès de la manifestation contre la tyrannie

Immense succès de la manifestation contre la tyrannie

Des centaines de Comoriens à Paris contre Azali Assoumani

Collectif pour la Défense de la Démocratie aux Comores

COMMUNIQUÉ

     Chers compatriotes,

C’est avec une profonde émotion accompagnée d’un bonheur incommensurable que je saisis cette occasion historique pour vous adresser, au nom du Collectif pour la Défense de la Démocratie aux Comores, mes vifs et chaleureux remerciements pour avoir écouté la voix votre cœur, de votre raison et de votre conscience, en répondant massivement à l’appel du mouvement citoyen pour la défense des droits humains. Votre participation à la manifestation de ce lundi 2 avril 2018 Place du Trocadéro, à Paris, malgré les manœuvres de désinformation et d’intimidation du pouvoir d’Azali Assoumani est la preuve irréfutable, si cela était nécessaire, de votre attachement à la démocratie, à la liberté d’expression, à une justice équitable, à l’unité et à l’intégrité de notre pays.

Vous êtes nombreux et nombreuses à avoir bravé tant et tant d’obstacles pour pouvoir répondre à ce rendez-vous avec l’Histoire de votre pays. Ni la distance, ni la météo, ni les menaces, ni la campagne de désinformation du régime fasciste d’Azali Assoumani ne sont arrivés à vous dissuader. Vous avez soulevé un vent d’espoir pour notre pays et permis à des milliers de Comoriennes et de Comoriens de continuer de croire qu’il ̀n’y a pas de fatalité dans la dictature, la manipulation et le népotisme. Vous avez démontré que la volonté populaire était un facteur essentiel pour la résistance et la reconquête.

Vous avez démontré que la démocratie est un acquis déterminant et irréversible.

Vous avez démontré que la justice, la liberté et l’État de Droit sont des valeurs universelles et des vertus cardinales devenues inaliénables et non négociables.

Ensemble, nous ne transigerons jamais sur l’État de Droit et la démocratie aux Comores.

Vous pouvez être fiers de votre belle et décisive contribution à la cause du Droit et de la démocratie aux Comores.

Azali Assoumani a intérêt à écouter votre message de mise en garde et de revendication parce que, dans le cas contraire, c’est son avenir qu’il est en train d’hypothéquer, de fragiliser et de rendre éphémère.

Vive le peuple des Comores dans la liberté, l’union et la démocratie.

Pour le Collectif pour la Défense de la Démocratie aux Comores,

     Son Porte-parole,

     Kamal Abdallah.

www.lemohelien.com – Mercredi 4 avril 2018.

Powered by Comores infos