You are here: Home » Comores Télécom » Inauguration du nouveau siège de la direction régionale

Inauguration du nouveau siège de la direction régionale

La Place de l’Indépendance de Fomboni a rarement connu atmosphère aussi électrique que lors de la Cérémonie Inaugurale du nouveau bâtiment devant abriter la Direction Régionale de Comores Telecom à Mwali.

Il suffisait de lever les yeux et de regarder l’imposante architecture de ce nouveau bâtiment pour comprendre la fierté des mohéliens qui se sont déplacés en masse depuis toutes les régions de l’île ainsi que toutes les autorités nationales et insulaires (dont le gouverneur de Ndzouani Anissi CHAMSSIDINE) qui ont accompagné le Président de la République et la Première Dame.

Après le mot de bienvenue par l’ancien Président de l’Assemblée Nationale, Salim DJABIR, le Directeur Général de Comores Telecom, Said BOUHTANE (Fontaine) a tenu à rappeler aux mohéliens que ce bâtiment était le leur et qu’il est construit avec comme unique objectif de mieux servir la population dans un environnement plus Agréable. Il a aussi rappelé la responsabilité du personnel de Comores Telecom pour pouvoir atteindre les Objectifs qui lui sont assignés par le Président de la République.

Le Gouverneur Mohamed ALI SAID a, quant à lui, tenu à remercier le Président Ikililou DHOININE avec qui il a toujours eu des relations cordiales et respectueuses qui ont permis aux deux administrations de pouvoir travailler en harmonie.

Après le tari et les youyous des femmes du quartier Momoidjou repris par toute l’ensemble des femmes à la cérémonie, ce fut au tour du Président Ikililou DHOININE de s’adresser à l’assemblée.
Cet enfant de Fomboni, comme l’a rappelé Salim DJABIR, a commencé par rappeler tous les efforts que son gouvernement a déployés depuis son accession à la magistrature suprême de notre pays pour rendre les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) plus accessibles à toute la population.

Le Président n’a pas manqué de préciser qu’avec l’arrivée prochaine d’un deuxième opérateur global, Comores Telecom sera soumise à une concurrence très rude et qu’elle doit commencer par prendre les mesures qu’il faut pour faire faire à la concurrence en pourvoyant des services de meilleure qualité à des tarifs abordables.
Le clou de la cérémonie fut sans doute la visite guidée du nouveau bâtiment construit par l’architecte Nadia MOUSSA
Les mohéliens ont le droit de ressentir de la fierté pour ce bijou architectural.

Powered by Comores infos