You are here: Home » TRANSPORT AÉRIEN » Incident sur un avion d’Air Austral: Les passagers débarquent directement sur la piste

Incident sur un avion d’Air Austral: Les passagers débarquent directement sur la piste

Samedi, les passagers du vol UU612 d’Air Austral en provenance de Tananarive ont dû débarquer de l’avion directement sur la piste à leur arrivée à l’aéroport Roland Garros à Saint-Denis.

L’équipage a détecté une fuite hydraulique durant le vol qui a nécessité de lancer la procédure adaptée à ce type « d’incident rare mais parfaitement maîtrisé » déclare la compagnie aérienne. Les pompiers étaient positionnés sur place par mesure de sécurité.

L’appareil a atterri de façon habituelle mais les passagers n’ont pas pu emprunter la passerelle pour sortir et ont pris le chemin de l’aérogare en bus.

Photo d’illustration
Après avoir été tracté sur la piste, l’avion a subi les réparations nécessaires. Il sera opérationnel dès aujourd’hui. Pour Air Austral, l’incident a été bénin. « Tous nos avions sont méticuleusement surveillés et respectent parfaitement les exigences en la matière », rassure-t-elle. Par zinfos974

Powered by Comores infos