You are here: Home » SPORT » Infos sport : Foot oui, violence non

Infos sport : Foot oui, violence non

Ce lundi 28 septembre a débuté littéralement le projet de Prosper Mohamed avec les médias comoriens en FRANCE. Il était l’invité de notre confrère de la RCM13 OFFICIEL IDAROUSSI. Prosper Mohamed a rappelé les objectifs de sa mission visant à lutter contre la violence dans les stades de foot aux comores tels que la création d’une comité de chaque ville dont ils devront observer et surveiller quant au déroulement des matchs après faire le compte rendu aux dirigeants du foot comorien. Ainsi? il a souligné qu’il va falloir se montrer patient parce que la disparition totale de la violence ne sera une question d’une seule année? mais plusieurs. Il a aussi expliqué le pourquoi de la mauvaise santé des sélections comoriennes de foot quant à leurs compétitions internationales.

foot oui2

Prosper Mohamed

La fcf et la ligue demandent à chaque ville ou village une comité de 6 personnes avec un salaire mensuel. Cette comité aura comme objectif la sécurité des matchs et la formation des supporteurs.
Si par exemple,il y avait une violence dans une ville ou village, la fcf ou l’état comorien pourra convoquer les 6 personnes pour avoir des éclaircissements sur les faits constatés.

foot oui 1

Prosper Mohamed

Pour la sélection nationale il y a un problème majeure au niveau du recrutement et le regroupement. Il y’a des amateurs et des professionnels dans notre équipe avec des niveaux de jeu différents. Ils arrivent pour s’ entraîner 2 jours pour jouer une compétition internationale le 3 ème jour. Je trouve que 2 jours c’est peu, et des conditions posées par nos frères expatriés sont très élevées par rapport aux engagements de la fcf.

Cet article Infos sport : Foot oui, violence non est apparu en premier sur VIDÉOS-INFOS-FOUMBOUNI.

Powered by Comores infos