You are here: Home » TRANSPORT AÉRIEN » Inter Île Air : les pompiers de l’aéroport de Pamandzi célèbrent l’arrivée d’un nouvel appareil

Inter Île Air : les pompiers de l’aéroport de Pamandzi célèbrent l’arrivée d’un nouvel appareil

La compagnie aérienne «des Îles de la lune» Inter Île Air (nouvellement Int’Air Île) fête l’arrivée dans l’archipel de son nouvel appareil. Pour son premier atterrissage en terre mahoraise, le Let 410 a été accueilli comme le veut la tradition sous le déluge des pompiers.

L’appareil flambant neuf a quitté la République Tchèque pour Dar-Es-Salaam où il a revêtu les couleurs de la compagnie. Il a déjà été présenté à la population de la capitale comorienne ainsi qu’à celle d’Anjouan avant de se poser sur le tarmac de Pamandzi.

Cet avion fait donc partie de la famille des LET, un avion de transport biturbopropulseur de 19 places. Il a été construit par l’entreprise tchèque Let Kunovice qui en a produit plus de 1.100 exemplaires depuis sa mise en service en 1970. Au fil du temps, de nombreuses versions sont venues accompagner les évolutions technologiques pour en faire l’avion le plus vendu de sa catégorie.
Il reste d’une taille modeste avec ses 14,4 mètres de long, pour une envergure de 5,83 mètres.

L’accueil mahorais effectué, pas question de trainer. L’appareil devait repartir avant la fin de la matinée pour un premier aller-retour avec Anjouan avant de s’envoler pour entamer ses liaisons avec Moroni.

RR
www.lejournaldemayotte.com