You are here: Home » Tribune libre » Issihaka Mohamed, un des anciens Présidents de l’Association NARESHELEYE, adhère à la Candidature du Devoir National du Général Salimou

Issihaka Mohamed, un des anciens Présidents de l’Association NARESHELEYE, adhère à la Candidature du Devoir National du Général Salimou

Un pays qui n’a pas de Lumière, c’est un pays qui n’a pas d’éclairage. Un pays qui n’a pas des idées de lumières, c’est un pays qui en aura un manque d’une politique éclairée.

Une nation privée de lumière, c’est une nation qui n’a plus de vision pour construire son développement.

Issihaka Mohamed (costume) de Diboini Hamanvou, ancien jeune enseignant dans les écoles privées et publiques, fait partie de jeunes comoriens ayant compris cela.

Naturellement, soucieux du bien de son pays, cet ancien Président de l’Association « Nareshéléyé », commence à trousser les manches pour être parmi les citoyens qui souhaitent que les Comores soient dès 2016, un pays de Lumière.

Après plusieurs réflexions sur tous les candidats, il a orienté son premier choix de militantisme électoral à La Candidature du Devoir National des Comores du Général Salimou.

Pour cet animateur de la Ville de Paris, soutenir le Général Salimou devient une obligation pour tout jeune qui pense à l’avenir des Comores. Il détaille les raisons de son soutien, trouvant « admirable la patience du général envers l’injustice qu’il a subit et le fait de sa responsabilité dont il a fait preuve lors de son arrestation arbitraire, évitant une division de l’armée. Son attitude a permis d’éviter une guerre au sein de notre pays ».

Il porte son choix aussi au général pour le fait d’avoir « débarqué à Anjouan afin de retrouver l’unité et la stabilité de la nation, sans faire couler le sang. Enfin, son statut du général académicien intellectuel lui rassure. Grace à ses connaissances académiques, facilitera le cerveau du candidat de construire un projet général de société pour le rayonnement économique et culturel du pays. Ses connaissances linguistiques pour tisser des relations à l’échelle internationale ».

En effet, Issihaka, suit comme les milliers de jeunes du pays, suivant la Lumière qui fait son apparition en 2016. Naridoungué Ye Nourou Yi Heyao, parce que les Comores, ne peuvent plus continuer à vivre dans l’obscurité.

La Candidature du Devoir National du Général Salimou, ne cesse d’inspirer les Jeunes. Le triomphe électorale de l’homme de la libération nationale devient, pour le jeune cadre, le un choix audacieux et d’espérance pour la République.

L’intérêt Général des Comores, doit être au-dessus de nos calculs partisans, villageois et de débauchage de nos consciences.

Il appelle les jeunes et les Comoriens d’être digne, en choisissant un vrai patriote, comme le Général Salimou Mohamed Amiri.

Suivons la Lumière qui fait son apparition aux Comores en 2016.

Les Jeunes Avec le Général Salimou

© « Copyright » – www.habarizacomores.com – Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde :Information et actualité en temps réel

Powered by Comores infos