You are here: Home » ACCUEIL » Itsandzeni abrite l’hôtel de ville de la commune de Gnoumamndro.

Itsandzeni abrite l’hôtel de ville de la commune de Gnoumamndro.

La Gouverneure de Ngazidja S.E. Mme Sitti Farouata Mhoudine et le Ministre de l’Intérieur Mohamed Daoudou ont inauguré ce samedi 19 décembre à Itsandzeni le nouveau bâtiment qui abrite l’hôtel de ville de la commune de Gnoumamndro dans la région de Hamahamet.

La cérémonie qui s’est déroulée sur la place publique de la ville a été honorée de la présence des délégués et des membres du cabinet du Gouvernorat de Ngazidja, du ministre de l’Education, du Directeur général de l’ONICOR, du député et du préfet de la région, de tous les maires de Ngazidja, ainsi que de plusieurs personnalités et cadres de la région et du pays. Plusieurs discours se sont succédés notamment celui du maire de ladite commune avec son slogan « Nga rendawo » (on y va), du Ministre de l’Intérieur et de Mme la Gouverneure de Ngazidja. Tous ont insisté sur l’importance de la paix comme gage de stabilité et de développement non seulement dans la région mais aussi dans le pays.

Une paix qui consolide le socle de cohésion sociale pour assurer un développement harmonieux notamment favoriser la communauté des communes, une étape in fine primordiale pour réussir l’émergence du pays projetée par le chef de l’Etat à l’horizon 2030.Dans son discours, S.E. Mme la Gouverneure de Ngazidja n’a pas manqué d’éloge à l’endroit d’Itsandzeni comme étant « une ville historique dans les domaines de la culture et de l’éducation, porteuse des valeurs de respect et d’humilité ». Elle a aussi remercié les habitants de cette commune, sous la silhouette du maire Ibrahim Ahmada (Kompaoré) qui ont œuvré pour une bonne cohésion dans leur commune. Elle souhaite que « cette mairie réponde aux exigences de la bonne gouvernance pour mieux servir sa population ».

Gouvernorat

Powered by WPeMatico