You are here: Home » Afrique » KOFFI OLOMIDE : je rêve de devenir président d'Afrique

KOFFI OLOMIDE : je rêve de devenir président d'Afrique

Le rappeur américain Kanye West veut devenir un jour président des États-Unis, Koffi Olomidé lui voit encore plus grand : président d’Afrique. L’artiste congolais a laissé entendre qu’après la musique, il aimerait devenir le président de l’Afrique . Interrogé dans le cadre l’émission musicale « C’est le moment », il parle du continent comme une entité ; ce qui selon lui n’est pas actuellement le cas.
 S’il faut élire un jour un chef de l’Etat pour l’Afrique, je serai candidat à ce poste, je n’ai pas de formation politique, mais j’aimerais devenir ce président de l’Afrique ,a martelé le quadruple vainqueur des Koras Awards.(NDLR: cérémonie de récompenses des musiciens d’Afrique et de la diaspora) Koffi Olomidé poursuit en soulignant qu’il rêve dans une Afrique unie, l’Afrique devenant un pays. 

Les combattants « Le Grand Mopao », comme on le surnomme, fustige la « démocratie à l’Africaine», où les différences d’opinions ne sont pas acceptées. Il a dénoncé le comportement des «combattants », nom donné à des Congolais de la diaspora qui font pression ou qui empêchent les artistes de se produire dans les pays occidentaux, les accusant de collusion avec le pouvoir en place. «Les combattants » reprochent aux artistes congolais de chanter pour le parti au pouvoir. Il faut donc couper la tête aux chauffeurs, aux cuisiniers et aux médecins qui travaillent pour eux. Ces chefs d’Etat ont des médecins et même leurs épouses ne sont pas de même bord politique qu’eux » a insisté Koffi Olomidé. Il poursuit en expliquant qu’ils (les chanteurs) sont des prestataires de service. Qu’on ne nous accuse pas de tous les maux de cette terre. s’exclame-t-il.
Par spotboxlive.com

Powered by Comores infos