You are here: Home » OPINION » La bêtise au sommet de l’Etat, Stop!

La bêtise au sommet de l’Etat, Stop!

On disait, ce soir, au téléphone avec un ami qu’à l’exemple de nombreux décrets que le chef de l’Etat signe, publie pour être refoulés quelques instants après par un public averti, puis revus mais toujours bourrés d’erreurs de toutes sortes, rien ne devrait pas nous étonner quant aux faux calculs de la CENI.

C’est vrai, c’est plus horrible de devoir mettre en cause des communications officielles de l’Etat, parce que celles-ci ont été massacrées par le manque d’attention de celles et ceux qui les conçoivent, qui les formulent et reformulent. Mais a-t-on déjà appris que de telles ou telles personnes ou équipes de communication du président ont été limogées pour leur manque d’attention ? Comment est-ce que ces communications peuvent-elles échapper à la vigilance de tous, même à la vigilance du président lui-même ?

– Soyons clairs, nous en avons des réponses à ces questions: – c’est parce que certains de ces hommes et femmes qui nous gouvernent sont en réalité incompétents. Ils ne mesurent plus leur tâche d’hommes et de femmes d’Etat. Ils se comportent pareillement comme si Beiti-Salam était leurs demeures et locaux familiales, leurs villages ou leur maisons secondaires.

Voilà pourquoi ces gens-là ne peuvent en aucun moment mesurer l’ampleur de cette bêtise que la CENI a commise dans le cadre du double scrutin du 21 février.

Comoriennes et Comoriens, jamais la fonction présidentielle aux Comores n’a été dégradée comme c’est le cas dans les dix dernières années. Jamais la fantaisie n’a été aussi dégradante pour l’image de notre pays comme c’est le cas dans les 5 dernières années. Jamais le pays n’a été si mal mené comme c’est le cas actuellement, les instituons n’ont été si fragilisées, si corrompues que ça l’est aujourd’hui.

Voilà pourquoi nous devrions s’unir autour de la candidature du Colonel Azali Assoumani pour relever ces défis d’image mais aussi et surtout, les grands défis d’ordre social, économique, diplomatique, stratégique de notre nation.

Powered by Comores infos