You are here: Home » Actualités » ''La bourse d'étude obtenue par la fille d'Azali est méritée et n'a rien avoir avec son père "

''La bourse d'étude obtenue par la fille d'Azali est méritée et n'a rien avoir avec son père "

Il faut arrêter de denigrer les gens pour rien.

Les bourses Fulbright sont des bourses du gouvernement américain, administrées par le gouvernement américain lui-même, et qui sont fournies à des étudiants et chercheurs du monde entier. Moi-même, j’ai bénéficié d’une bourse américaine pareille et pourtant je n’avais de “kotri” ou “gros bonnet” pour intervenir. Les bourses sont ouvertes à tout le monde et dans tous les domaines. On dépose un dossier, on passe des entretiens ou des examens, et le comité de sélection qui n’est pas Comorien décide qui la mérite ou pas. A mon temps, c’était un comité qui a été dépêché de New York pour venir à Moroni nous passer les entretiens et examens sans intervention du gouvernement.
Il n’y a pas de quota par pays qui voudrait qu’il y ait obligatoirement une représentation du pays. Donc si cette jeune femme a été sélectionnée, c’est qu’elle le mérite et pas parce qu’elle a été la seule candidate (comment le savez-vous ?) ou qu’elle est la fille d’un tel. Les Américains valorisent les compétences.
Le American Corner de Moroni fournit des informations sur ces bourses. Alors cherchez l’information sans blâmer les autres.

Alors de grâce, ne dénigrez pas cette jeune fille.

Félicitations et Bonne Chance à elle.

Abdoul Oubeid

Powered by Comores infos