You are here: Home » Actualités » La Confédération Africaine de Football(CAF) a un nouveau président

La Confédération Africaine de Football(CAF) a un nouveau président

La Confédération Africaine de Football(CAF) a un nouveau présidentLa Confédération Africaine de Football(CAF) a un nouveau président

 

Le semaine dernière, le dictateur du foot africain M. Issa HAYATOU vient de tomber de son piédestal sur lequel il a régné sans partage pendant des années. C’est le malgache Ahmad Ahmad qui a battu le grand patron du ball rond africain à 34% des voix contre 20% lors du scrutin à bulletin secret. Jusqu’ici, personne ne s’attendait la chute du Baobab africain du football et surtout qu’il soit battu par le malgache qui était dépourvu des moyens pour se constituer en un lobbying.

« Du jamais vu depuis 29 ans ! C’est une longue longévité, s’exclamaient de joie ses détracteurs. Trois décennies à la tête foot africain, Issa HAYATOU a été protégé par l’inoxydable ancien patron de le FIFA, M. Joseph BLATTER et ce n’est pas étonnant aujourd’hui de le voir tomber comme son mentor. On peut dire que ce changement est rendu possible grâce à l’ l’arrivée à la tête de la FIFA, de Gianni INFANTINO. Ainsi, Issa HAYATOU qui a subit une grande humiliation après 29 ans de regne sans partage, sort par la porte de derrière.
Ce caractère montre l’obstination du gout du pouvoir chez les africains qui les conduit forcement à leur perte. Toujours, après la chute du baobab, il a rappelé sa disponible à servir le foot africain à son tombeur.

Face à ce bouleversement, nous espérons que demain le changement se concrétiser aussi au niveau de la fédération comorienne, qui depuis sa création, un seul, le tout puissant Tourqui gère celle-ci comme si c’était ses affaires familiales. Il convient de souligner que les parents de certains jeunes footballeurs comoriens recrutés en France pour jouer dans l’équipe nationale se voient notifier d’avancer les frais des visites médicaux et les billets de transport jusqu’aux Comores en attendant un hypothèque remboursement.

Mbadakome

Powered by Comores infos