You are here: Home » RELIGION » La descendance du Prophète Mohammad Salla Allah Anleyh Wa Salem

La descendance du Prophète Mohammad Salla Allah Anleyh Wa Salem

La descendance du Prophète Mohammad Salla Allah Anleyh Wa Salem est le recensement des dynasties et des familles qui se réclament ou peuvent se réclamer d’avoir le Prophète Mohammad dans leur ascendance.

Il est attesté par l’ensemble des historiens musulmans et non-musulmans que la fille du Prophète Mohammad, Fatima Az Zahra a laissé deux fils ayant une descendance qui est parfaitement connue.

La descendance du Prophète Mohammad (Que la paix soit sur lui) est ainsi constituée des Sayyids et des Cherifs, les uns sont descendants d’Al-Hussein et les autres d’Al-Hassan, tous deux fils de Fatima, fille de Mohammed, et d’Ali, son cousin.

Les descendants de ces lignages ont conservé leur arbre généalogique qui était appris par cœur et transmis de générations en générations.

Ils se sont répendus sur plusieurs pays notamment en Iran, Irak, Jordanie, Palestine, Arabie Saoudite, Yemen, Oman, Maroc, Indonésie, Malaisie, Syrie, Ethiopie….

Effectivement, certains parmi eux, originaires du Yemen, de Palestine ou encore de l’Iran sont venus en Afrique de l’Est, à Zanzibar, Tanzanie ou Kenya et de là se sont rendus aux Comores.

Personne n’a jamais nié la présence des bantous aux Comores ou encore des Makkuas. Cela dit pourquoi nier la présence arabe. Un débat qui fait couler de l’encre à chaque fois que l’on publie la généalogie d’un comorien descendant du Prophète.

Nous avons plusieurs historiens aux Comores qui ont travaillé sur ce sujet notamment Hachim Ben Mohammad l’auteur de l’ouvrage « les Sharifs aux Comores », toute la généalogie est détaillée noir sur blanc.

Les comoriens que nous sommes sont le produits d’un mélange de plusieurs races et c’est ce qui fait notre richesse.

Voici le lien de l’ouvrage de référence pour ceux qui reclament les sources :

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=48424&razSqlClone=1

Powered by WPeMatico