You are here: Home » Actualités » La France doit montrer la plus grande fermeté face aux provocations des Comores 

La France doit montrer la plus grande fermeté face aux provocations des Comores 

Le front national a fait un communiqué dont la rédaction a choisi de le publier concernant les jeux des iles. Les jeunes de Mayotte privés de leur drapeau tricolore aux jeux de l’Océan indien.

Le 27 Juillet à 23h00, la chaine Outre-mer 1ère nous apprenait que Mayotte ne participerait pas aux jeux des jeunes de l’Océan Indien avec le drapeau français tricolore. Une manière de nier symboliquement l’appartenance de l’île de Mayotte à la France. Cette humiliation a provoqué un grand émoi dans ce 101e département français, tant dans la population que chez les élus de Mayotte.
Il faut dire que l’inattention scandaleuse des divers gouvernements pour ce territoire, que l’on laisse dans un état de quasi guerre civile, ne pouvait pas laisser présager autre chose. Il s’agit non seulement d’une insulte faite à Mayotte, mais aussi à toute la France qui voit de jeunes compatriotes contraints de ne pas pouvoir arborer les couleurs nationales dans cette compétition régionale d’ampleur.


De tels jeux sont faits pour défendre et représenter son pays : il est temps de montrer la plus grande fermeté face à ces provocations qui affaiblissent la France et la République, à travers sa jeunesse et dans ses symboles les plus puissants.

Loup Viallet, Président du COMEF / Front National 

Powered by Comores infos