You are here: Home » Actualités » La France prévoit d'investir 100 millions d'euros aux Comores

La France prévoit d'investir 100 millions d'euros aux Comores

Dans un interview accordé au journal « L’Opinion », le dictateur putschiste Azali Assoumani a déclaré que Paris prévoit d’investir 100 millions d’euros aux Comores dans les trois ans à venir.

En marge du Forum de Paris sur la paix, le Président Emmanuel Macron et son homologue comorien, Azali Assoumani, ont évoqué dimanche la relance de la coopération entre les deux pays. La question de Mayotte, 101e département français depuis 2011, mais revendiquée légitimement par les Comores en vertu des résolutions onusiennes, continue à nuire à la relation. Les deux dirigeants souhaitent toutefois aller de l’avant. Moroni refusait depuis le printemps la réadmission des Comoriens entrés à Mayotte en représailles aux opérations de déguerpissement menées par les Mahorais à l’encontre de ses ressortissants.

Nous avons convaincu la France d’intensifier la coopération bilatérale alors qu’elle avait tendance à s’en remettre à l’Union européenne. Nous signerons prochainement un accord-cadre. Paris prévoit d’investir 100 millions d’euros aux Comores dans les trois ans à venir, notamment dans un fonds d’investissement qui va nous permettre de financer l’éducation, la santé et l’emploi.

Powered by Comores infos