You are here: Home » Actualités » La libération de SAMBI serait Imminente

La libération de SAMBI serait Imminente

  La libération de SAMBI serait Imminente
Selon l’agence de presse Machichio-ya-Mkalé, la libération de l’ancien président SAMBI interviendrait probablement cette semaine, après 14 mois d’emprisonnement. De sources bien parfumées, le pouvoir et les avocats de la défense seraient pleines tractations pour designer les contours de sa libération.
En effet le  Samedi 10 juillet, le colonel mbaba Gozibi a fait libérer 4 prisonniers qui sont Me Bahassane, l’écrivain Sast, M.Mohamed Ali Abdallah, M.Elhad Ibrahima Halifa et aujourd’hui  les notables sont allés rencontrer M. Said Hassane pour lui charger d’une mission qui est intervenir auprès d’AZALI pour la libération de Sambi . Sur cette opération  menée par les notables, quelque chose nous interpelle : ces notables ne seraient pas en mission pour le compte d’AZALI pour lui ouvrir la porte sur la libération de Sambi et est-ce que  M.Said Hassani Said Hachim agirait à son tour pour le compte du dictateur ?
AZALI  libérerait ses opposants, en particulier Sambi  parce qu’il serait  convaincu d’avoir réussi sa mission, qui est  de s’installer durablement au pouvoir ?  Les comoriens vont-ils oublier leurs revendications afin de laisser le putschiste terminer ses deux mandats de dix ans dans la paix et la sérénité ? Mais si cette libération devient effective, dans quel état mental Sambi serait-il ? Serait-il le grand prédicateur qu’il a été auparavant ?
Mbadakome

Powered by Comores infos